<< उभयलिंगी व्यक्ति उभयवृत्ति >>

उभयवर्ती Meaning in French



ambivalent

उभयवर्ती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Mais ce mariage ne fera pas long feu, celui-ci étant fondé sur un malentendu explique-t-elle : Ce mariage est donc ambivalent : d'un côté, c'est la matérialisation de son tropisme pour l'Afrique ; de l'autre, ce mariage entre en contradiction avec sa conscience politique.


Critique religieuse Dans l'encyclique Laudato si', le pape François porte un regard ambivalent sur le progrès en général et sur la technique en particulier.


Comme son ancien adversaire républicain à l'élection présidentielle de 2008, John McCain, il est plutôt favorable également au développement de l'énergie nucléaire comme solution aux problèmes climatiques mais sa position sur le sujet est devenue ambivalente durant la campagne électorale.


Après les années 1980, bien que plus rare sur les écrans, il tourne dans différents films, en particulier dans le rôle d'un trotskiste dans Rouge Baiser, d'un militant anarchiste dans Germinal (1993), d'un personnage ambivalent dans Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas (2005).


La cité participe aux tentatives de colonisation grecque de l'ouest punique avec Pentathlos vers -580 et Dorieus vers -510 mais tient une position ambivalente vis-à-vis de Carthage.


Le regard porté sur l’école est ambivalent.


Sur la côte de la mer Noire, Romain noue des relations ambivalentes avec le royaume de Géorgie.


Les matières possédant un proche de la seconde ont un comportement ambivalent ("mi-liquide mi-solide" c'est-à-dire viscoélastique), tel le Silly Putty.


Les jugements laudateurs concernant les comportements féminins, tels que la tempérance, la patience et la douceur, relèvent néanmoins bel et bien de préjugés ou plus précisément d'une forme de sexisme appelé sexisme ambivalent.


Les fortes guerrières sont des personnages ambivalents.


ambivalentes : compétition, concurrenceLes interactions ont à leur base des actions, qui peuvent être intrapersonnelles ou interpersonnelles.



उभयवर्ती Meaning in Other Sites