उबले Meaning in French
bouilli
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उबले हुए बस्टर में खाद्य हरा पदार्थउबा
उबा देना
उबा देने वाले उपदेश देना
उबाऊ
उबाऊ ढंग से
उबाते हुए
उबार
उबारने योग्य
उबाल
उबाल आना
उबालकर कुछ का सार निकालें
उबालकर पकाना
उबालकर बनाना
उबले फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le mazamorra de bananes ou de maïs est une bouillie sucrée populaire et le un sorbet glacé.
*cir, păsat ou mămăligă (bouillie plus consistante), Roumanie, Géorgie.
On utilise pour préparer le cachou l'intérieur du bois, sous l'écorce, ligneux et coloré, qu'au Bengale on faisait bouillir dans de l'eau sur le feu, dans des vases de terre deux ou trois fois, jusqu'à dessication totale.
L'ingrédient principal de cette recette est la farine de maïs grillée qui, mélangée à du lait, constitue une bouillie relativement consistante.
Comme le réseau d’eau potable est également pollué, il est demandé de faire bouillir l’eau de pluie moins contaminée avant toute consommation.
*mingau de aveia, avoine bouillie dans du lait, plat très commun au Brésil en tant que dessert ou plat d'accompagnement.
L'expression faire bouillir le linge vient de l'usage des lessiveuses.
Cas de l'eau à potabiliser Historiquement, le moyen le plus ancien consistait à faire bouillir l'eau (ce qui est une source importante de consommation d'énergie) ou à la mélanger avec du vin pour l'assainir.
Divers plats sont aussi réalisés pour l’événement : des udon bouillis avec un œuf cru, nommés tsukimi udon, associés à des offrandes de taro, d’edamame, de châtaignes et de potirons.
Aoste est connue dans l'Antiquité pour sa spécialité, le mortier, ustensile pour fabriquer les sauces et bouillies de céréales, qui était exporté en Afrique, et les Îles Britanniques.