<< उबलते समय अतिप्रवाह या अतिप्रवाह का कारण उबलने का समय >>

उबलना Meaning in French



bouillir

उबलना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On utilise pour préparer le cachou l'intérieur du bois, sous l'écorce, ligneux et coloré, qu'au Bengale on faisait bouillir dans de l'eau sur le feu, dans des vases de terre deux ou trois fois, jusqu'à dessication totale.


Comme le réseau d’eau potable est également pollué, il est demandé de faire bouillir l’eau de pluie moins contaminée avant toute consommation.


L'expression faire bouillir le linge vient de l'usage des lessiveuses.


Cas de l'eau à potabiliser Historiquement, le moyen le plus ancien consistait à faire bouillir l'eau (ce qui est une source importante de consommation d'énergie) ou à la mélanger avec du vin pour l'assainir.


Elle ne doit jamais bouillir sous peine de se séparer (une masse de fromage compacte baignant alors dans un liquide blanchâtre).


Les sauniers faisaient bouillir la saumure ainsi obtenue dans des bacs en plomb que l'on faisait chauffer au feu de bois afin d'obtenir la cristallisation du sel.


Elle ramasse des plantes à des moments précis, puis les met dans un chaudron empli d’eau et fait bouillir la mixture pendant un an et un jour.


Ne parvenant pas à tolérer le handicap de son fils Afangddu, Ceridwen fit bouillir dans un chaudron une potion de connaissance pendant un an et un jour afin de lui permettre de devenir sage et respecté.


Dans H2O, le personnage Rikki pratique de la pyrokinésie (elle fait bouillir l'eau).


Raoul de Caen a rapporté des actes de cannibalisme commis par les croisés lors de la première croisade, il raconte dans sa chronique que « Les nôtres faisaient bouillir les païens adultes vivants dans les marmites et fixaient les enfants sur de broches pour les dévorer grillés ».



उबलना Meaning in Other Sites