उपापचय Meaning in French
métabolisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपाय करनाउपाय करने वाला
उपाय कुशल
उपाय कुशलता
उपाय जो दर्द और असुविधा को कम करता है
उपाय थर्मल चालकता
उपाय रचना
उपाययोजकता
उपाय योजना
उपायुक्त
उप ारिकीय
उपार्जन
उपार्जन आधार
उपार्जन करना
उपापचय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Genèse d'un monstre : le plan d'Albert Wesker Si le virus n'a pas altéré les facultés de Wesker, et s'il se l'est injecté sciemment, c'est parce qu'Albert s'est rendu compte de l'état de son métabolisme très tôt, probablement par analyse sanguine.
Étude du métabolisme du cuivre par culture de fibroblaste.
Par exemple, au printemps, lorsque le sol est gorgé d'eau, les plantes CAM peuvent manifester un métabolisme de type C3 le jour.
Ces bactéries sont capables d'utiliser de faibles doses de tréhalose comme source unique de carbone pour leur métabolisme.
Essai sur le métabolisme républicain, Presses universitaires de France, coll.
On distingue deux mécanismes physiopathologiques : la carence d'apports et l'hypermétabolisme.
Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobique, il a formulé l'hypothèse non confirmée que le cancer n'a pas besoin d'un milieu riche en oxygène pour se développer.
Elle explore les connaissances fondamentales sur le métabolisme et la toxicologie de l'alcool comme sur les conséquences sanitaires et sociales de sa consommation.
On parle de « méthanation » quand du gaz est ainsi produit à partir d'électricité et non de fermentation (par métabolisme méthanogène).
Par contre, l'été, les sols sont plus secs et le manque d'eau, de même que l'élévation de la teneur en sel des sols provoquent chez les plantes CAM de rapides changements dans l'expression de leurs gènes et donc de leurs enzymes, ce qui leur permet de mettre en place le métabolisme crassulacéen.
Liste de plantes CAM Ce métabolisme se rencontre généralement chez les plantes vivant sous des conditions arides, par exemple le cactus ou l'ananas.
C'est un inhibiteur compétitif de la dihydrofolate réductase, une enzyme capitale dans le métabolisme de l'acide folique et indispensable pour la division cellulaire.