<< उपलब्धियों उपलेख >>

उपलिमित Meaning in French



sublimé

उपलिमित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La vie terrestre que Sérapion vient de donner pour sa foi est sublimée par de la vie spirituelle symbolisée par l'éclat du manteau, allégorie de l'Ordre de la Merci, véritable personnage principal, et commanditaire, du tableau.


Avant même d'atteindre ces températures, le plomb très présents dans les déchets radioactifs est sublimé et une part importante des radionucléides (le césium par exemple et d'autres produits de fission) passent en phase vapeur, puis se condensent en aérosol (nanoparticules) lors d'un processus dit de volatilisation.


Ce chant merveilleux est celui de l’amour intemporel, irréel et dont la fragilité ne semble pas pouvoir supporter la dure réalité de la vie : il est l’expression de l’amour sublimé par l’imaginaire et implique un lien très étroit entre l’amour et la mort, évoquant du même coup l’amour intense qui, en rejoignant la mort, rejoint l’éternité.


Ce groupe défend une conception sublimée et héroïque du paysage, peignant des paysages imaginaires.


Robert Reynolds peut devenir un superhéros : Sentry, un alter ego idéal et sublimé de lumière, mais permet alors à « Voïd », l’autre alter ego, malfaisant et avide de ténèbres, de tuer des gens proportionnellement aux vies que sauve Sentry.


Selon les spécialistes de Massignon, son orientalisme sera étroitement imbriqué à son homosexualité active puis sublimée ou refoulée, comme ce fut le cas pour le maréchal Hubert Lyautey ou encore pour Arthur Rimbaud, Thomas Edward Lawrence ou André Gide).


Tout n'est donc pas politique: c'est ce que traduisaient les slogans de mai 68 (faites l'amour, pas la guerre…) en exigeant que l'existence prenne sens en dehors de la simple « gestion » économique d'une collectivité sublimée en « nation ».


Rouelle s'était déjà fait une opinion sur le mercure sublimé corrosif comme un sel neutre ayant un excès d'acide.


Chimie En chimie, le produit issu de la sublimation d'un mélange ou d'un produit impur est appelé « sublimé ».


Le chlorure mercurique HgCl2 est le mercure sublimé corrosif, composé soluble dans l'eau et peu dissocié.


Le résultat est d'une efficacité frappante, la force émotive du blues désormais bien connu du chanteur étant sublimée par la puissance de son interprétation.


Il condamne dans une lettre ouverte aux gaullistes la vision impérialiste de De Gaulle et son refus d'une Europe fédérale :« Dites oui à l'Europe des peuples ! Vous aurez ainsi sublimé la résistance.



उपलिमित Meaning in Other Sites