<< उपवर्ग प्रोटोथीरिया के साथ समेकित उपवास करना >>

उपवास Meaning in French



Jeûne

उपवास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cyriaque de Constantinople († 606), ou Kyriakos, patriarche œcuménique de Constantinople de 595 à sa mort en 606, successeur de saint Jean le Jeûneur ; célébré le 27 octobre.


Le Jeûne fédéral institué en 1832 jouera un rôle important dans le nouvel État fédéral né en 1848 en permettant de consolider la paix religieuse et sociale.


Le premier Jeûne fédéral est célébré dans toute la Suisse le .


Initiative populaire À la fin du , plusieurs initiatives populaires, restées sans succès, ont réclamé l’interdiction du trafic motorisé le jour du Jeûne fédéral.


Lundi du Jeûne En Suisse romande, le lundi suivant le dimanche du jeûne est un jour férié dans le canton de Vaud, Neuchâtel et dans une partie du Jura bernois.


En 1782, Perregaux transporte sa banque de la rue Saint-Sauveur à la rue du Sentier près celle des Jeûneurs.


En 1983 ce sera le secrétariat de la campagne du Jeûne international pour la vie (JIPV) qui partagera les locaux.


Le Jeûne fédéral est fixé au troisième dimanche de septembre.


En Suisse, c'est le Jeûne fédéral, célébré le troisième dimanche de septembre et uniquement dans le canton de Vaud et également dans le canton de Neuchatel qui est le jour d'action de grâce qui représente le Thanksgiving.


juillet* 08 : Jeûne et procession.


En 1832, le Jeûne fédéral a été décrété « jour d’action de grâces, de pénitence et de prière pour toute la Confédération suisse » par la Diète fédérale, sur proposition du canton d'Argovie.


Jeûne court : adaptation à l'absence de prise alimentaire sur une durée de douze heures à trois ou quatre jours.



उपवास Meaning in Other Sites