उपभोक्ता सामान Meaning in French
biens de consommation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपभोक्तावादउपभोक्तावादी
उपभोग
उपभोग आत्मिक रूप से
उपभोग करना
उपभोग किया गया
उपभोग के अधीन
उपभोग खरपतवार
उपभोग न करने का चयन करें
उपभोग पूर्वक
उपभोग मेट
उपभोगात्मक
उपभोग्य वस्तुएं
उपभोजित
उपभोक्ता-सामान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Biens de consommation non-alimentaires Les biens de consommation non-alimentaires représentent les biens qui ne sont ni alimentaires, ni à destination du processus de fonctionnement d'une entreprise.
L'entreprise se tourne vers la production de biens de consommation durables – poêles, cuisinières, mobilier en bois, baignoires en fonte émaillée – et d'équipements urbain ou industriel – tramways, appareils à distiller, wagons spéciaux.
Leur livre affirme que les Américains vivent de mieux en mieux grâce au capitalisme et s'appuie sur le prix de biens de consommations pour le justifier.
) aux biens de consommation courants (savon, lessive, cahiers, stylos, vaisselle…) en passant par les vêtements neufs ou d’occasion et les chaussures.
Le commerce de gros intègre trois secteurs distincts :Les biens d'équipement interindustriels ;Les biens de consommation non-alimentaires ;Les biens de consommation alimentaires.
Des différences significatives de prix existent entre les petites séries (moteur de fusée, prototype) et les grandes séries (biens de consommation courante).
Les plastiques spéciaux de DSM Engineering Plastics sont utilisés dans les composants des industries électrique et électronique , automobile , des emballages alimentaires flexibles et des biens de consommation.
Pour Marx, cette situation de classe repose sur :une concentration de la propriété entre les mains de quelques-uns ;l'absence, pour les travailleurs, d'accès direct aux moyens de production et aux biens de consommation ;l'existence d'un chômage de masse.
Le prix des biens de consommation connaît une forte inflation, le marché tentant de s'adapter à l'afflux de richesses accompagnant la venue du roi malien.
Dans le premier les crises sont expliquées par l'éloignement du taux d'intérêt réel du taux d'équilibre égalant épargne et investissement (théorie influencée par le Suédois Knut Wicksell), dans le second elles sont le produit de l'écart entre les industries produisant des biens de consommation et celles produisant des biens intermédiaires.
En combinant les idées de Gustave Le Bon sur la psychologie des foules, celles de Wilfred Trotter sur la psychologie sociale et celles de Freud sur l'inconscient, il est l'un des premiers à les instrumentaliser pour influencer les individus dans toutes sortes de domaines : aussi bien les idées politiques que l'achat de biens de consommation.
Au , le détournement des revenus de l'argent pour payer les biens de consommation européens et la hausse des coûts de défense de son empire signifiaient que « les avantages tangibles de l'Amérique en Espagne diminuaient à un moment où les coûts de l'empire augmentaient fortement ».