<< उप भाग उपभेदों >>

उपभाषा Meaning in French



dialecte

उपभाषा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ils étaient définis tantôt par ce caractère, tantôt par l’emploi de dialectes berbères, depuis l’Antiquité jusqu’aux philologues et historiens contemporains.


Calviniacum a donné selon les dialectes et les langues : Chauvigny, Chauvigné, Chalvignac, Cauvignac, Calviac, etc.


Une de ses chansons, traduite dans le dialecte de Léon, a reçu en 1902 le prix de l'Union régionaliste bretonne.


Landier, comme Landais, a eu et a encore dans les divers dialectes du Maine, de l'Anjou et de la Haute-Bretagne (dont les parlers de la Normandie méridionale sont solidaires), des acceptions qui ramènent à la définition « portion de lande ».


Coussemaker fonde en 1853 le Comité flamand de France, appelé à étudier et préserver le dialecte flamand occidental parlé en Flandre française.


De ce fait, seule l'accentuation des dialectes littéraires (koinè mais il est souvent impossible de savoir si l'accent est de hauteur ou d'intensité, attique, ionien d'Asie, langue homérique, et, dans une moindre mesure, dorien, lesbien, béotien, syracusain) est connue.


Brigueuil est située dans la partie occitane de la Charente qui en occupe le tiers oriental, et se nomme Briguelh en dialecte limousin.


En normand méridional, comme dans les dialectes de l'ouest et en français central, le w- initial a fait place à gu-, d'où *guindas devenu guinda.



उपभाषा Meaning in Other Sites