उद्धतता Meaning in French
prétention
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उद्धरणउद्धरण करना
उद्धरण का
उद्धरण चिन्ह
उद्धरण चिह्न
उद्धरण देना
उद्धरण योग्य
उद्धरण पुस्तक
उद्धार
उद्धार या मोचन की शक्ति से संबंधित
उद्धारक
उद्धारकर्ता
उद्धृत
उद्धृत करना
उद्धतता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
»Le village de Trézelles avait la prétention d'avoir été une ville (comme Montaiguët-en-Forez).
Utilisant désormais les armes de la diplomatie, il renforce ses liens avec les principales cours italiennes et le roi de France dont il soutient les prétentions sur NaplesLes mariages projetés ont finalement lieu, pour Lucrèce en 1487, Isabelle avec François Gonzague de Mantoue en 1490, et Béatrice avec Ludovic Sforza de Milan en 1491.
Le Canada réagit en multipliant les patrouilles à partir de 1922 et le Danemark abandonne ses prétentions.
9- Que les prétentions que l’on peut avoir de part et d'autre seront remises par-devant le roi de la France et Messieurs de son Conseil, et MM.
Le , Nicolas, qui n'a pas abandonné ses prétentions sur Ferrare, tente un coup de main en profitant de l'absence d'Hercule, qui avait déjà échappé à une tentative d'empoisonnement.
Constantin, toujours le plus populaire des frères du défunt empereur, est encore en Morée et il est précédé à Constantinople par Démétrios et Thomas, bien que celui-ci n’a aucune prétention sur le trône.
On lui reprochait de défendre ses droits de police avec trop de fermeté contre les prétentions du duc de la Trémoille.
)Antoine Théron confia la gestion du relais à l'un de ses postillons, un nommé Laval, qui fut rapidement en conflit avec le Conseil de la Communauté à cause de ses prétentions indues : il souhaitait que le Conseil mît à sa disposition un logement et des locaux, ainsi que des champs pour faire pâturer les chevaux du relais.
La Libye faisait aussi valoir un prétendu traité secret signé par le président tchadien François Tombalbaye, qui aurait reconnu les prétentions libyennes sur la bande d'Aozou en échange d'une aide financière substantielle.
Ensemble, ils eurent :Michel (1384-1385); la seule mention de ce fils-là est faite par António Caetano de Sousa, généalogiste portugais du Règne Au début de son règne, il dut faire face aux prétentions de Jean de Gand, qui réclamait le trône car il avait épousé Constance de Castille, fille aînée de Pierre le Cruel.
Maxime Vivas soutient que la prétention de Ménard à gérer seul l'argent du Centre s'est heurtée au droit de regard confié par l'émir à l'un de ses parents, membre du conseil d'administration.
Russell tente de montrer en quoi les prétentions des philosophes sont excessives et pourquoi leurs travaux n'ont pas eu plus de succès.