उत्प्रवास Meaning in French
émigration
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्प्रेरकउत्प्रेरक तुल्य कार्य करना
उत्प्रेरक पटाखा
उत्प्रेरक परिवर्तक
उत्प्रेरक रूप से
उत्प्रेरण
उत्प्रेरण संबंधी
उत्प्रेरित
उत्प्रेषण लेख
उत्प्लव मार्ग
उत्फुल्लता
उत्फुल्लन सील
उत्स
उत्संस्करण
उत्प्रवास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L’émigration Luo se poursuivit jusqu’au , certains s’établissant dans les régions bantoues de l’est tandis que d’autres s’installèrent sur les rives du lac Victoria.
Fin des années 1870, c'est le phylloxéra qui en 10 ans enlève environ 13 % de la population du sud vivarois ; entre ces deux catastrophes, l'émigration avait ralenti mais non cessé, un épanchement tel que 100 ans après le pic de 1850 Saint-Mélany a perdu 80 % de sa population.
Le dernier représentant de cette branche, René-Louis de Saint-Hermine, mourut à Londres pendant « l'émigration ».
Les conditions climatiques et économiques ont contribué à une émigration nette du Manitoba et de la Saskatchewan vers l'Alberta et la Colombie-Britannique, où l'économie est plus forte.
Au , bien que la grande majorité des bouddhistes résident toujours en Asie, on en trouve sur tous les continents, qu'ils soient autochtones ou issus de l'émigration asiatique.
L'émigration européenne a propagé le luthéranisme dans le nouveau monde, notamment aux États-Unis (particulièrement dans le Midwest), au Canada et au Brésil.
La révocation de l'édit de Nantes (1685) entraîne l'émigration et l'exil d'une partie importante des huguenots, qui se fixent à Genève, en Suisse, en Brandebourg, à Berlin et en Hollande, y apportant leur savoir-faire et vidant Veynes d'une population active.
Il est aujourd'hui considéré comme l'un des représentants les plus importants de la littérature de langue allemande du , en particulier de la littérature de l'émigration.
L'émigration L'émigration a été une condition habituelle des fontainemorains au cours des siècles.
L'émigration aux États-Unis et la séparation du groupe Lassé des problèmes récurrents avec les producteurs locaux, Israël Vibration quitte la Jamaïque pour rejoindre New York en 1983.
Il milite alors contre l'instigateur de la mesure devenu député de l'île et contre toutes ses créations suivantes, au premier rang desquelles le Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'outre-mer, qui organise l'émigration des Domiens vers le continent à compter de 1963.