उत्परिवर्तजन Meaning in French
mutagène
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्परिवर्तन करने में सक्षम होने की गुणवत्ताउत्परिवर्तन के सक्षम होने की गुणवत्ता
उत्परिवर्तनों
उत्परिवर्तित
उत्परिवर्ती
उत्पात
उत्पात पूर्वक
उत्पाद
उत्पाद कर
उत्पाद की दिशा
उत्पाद के अंदर
उत्पाद परिचय
उत्पाद रेखा
उत्पाद शुल्क
उत्परिवर्तजन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ces enzymes sont donc mutagènes et en tant que tels sont un danger pour la cellule, mais le processus - tant qu’il est contrôlé par l’organisme - semble être l’un des mécanismes de défense cellulaire : selon Harris et al.
Depuis les années 1970, des tests simplifiés ou plus précis permettent de détecter les produits mutagènes et certains de leurs effets (exemple : tests des micronoyaux)).
Le Test d'Ames utilise les propriétés auxotrophes à l'histidine de certaines bactéries (Salmonella typhimurium) pour déterminer le potentiel mutagène d'un composé chimique.
Statut et réglementation Les techniques récentes de biologie moléculaire permettent dans une certaine mesure de s'affranchir d'une part du caractère aléatoire des mutations induites par des agents mutagènes, et d'autre part de la valeur adaptative de la mutation.
Il peut être naturel ou artificiel (par exposition de l'ADN à un « agent mutagène »).
Parmi ces mutagènes, on trouve des agents alkylants qui ajoutent des groupements alkyles sur les bases.
Modification de la séquence d'ADN mésappariement spécifique :Certains mutagènes modifient une base pour qu'elle ne suive plus le principe d'appariement (A-T, G-C).
Un effet mutagène a été observé, mais le nombre de personnes testées était insuffisant pour corréler.
Pour augmenter cette probabilité, les organismes sont traités par un agent mutagène, puis les mutants obtenus sont sélectionnés en fonction d'un cribleDeux méthodes sont possibles, la mutagénèse aléatoire et la mutagénèse dirigée.
En collaboration avec son partenaire Barry Burton, elle découvre que la propriété est la façade d'un laboratoire de guerre biologique exploité par Umbrella Corporation, et que ses occupants morts-vivants sont des scientifiques qui avaient développé le mutagène du virus-T.
Ces changements structuraux induisent des modifications fonctionnelles, dont souvent une inhibition du procédé de réplication, ce qui fait des agents d'intercalation des composés potentiellement mutagènes.