<< उत्तेजनाहीन उत्तेजने के बाद की मलिनता >>

उत्तेजनीयता Meaning in French



excitabilité

उत्तेजनीयता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Notamment lorsque la fréquence d'entrée augmente progressivement, l'excitabilité du neurone baisse de manière à garder la même fréquence de sortie.


L'importance de la polarisation du potentiel de repos détermine donc l'excitabilité de la cellule.


Ces pertes  sont plus importantes dans le cas de la maladie, car les cellules ont une excitabilité accrue.


Lorsque l'excitabilité est augmentée, le neurone répondra plus facilement à un potentiel d'action et à l'inverse, si l'excitabilité diminue, le neurone sera moins sensible aux potentiels d'action présynaptiques, ce qui se traduira dans les deux cas par un changement de la fréquence à laquelle le neurone déchargera en réponse à une stimulation.


La différence d'énergie entre ces deux orbitales est appelée gap et peut être une mesure de l'excitabilité d'une molécule : plus ce gap est étroit, plus la molécule est excitable.


Chercheur éclectique et aux approches scientifiques originales, on lui doit le concept de chronaxie en électrophysiologie, paramètre de l'excitabilité nerveuse.


Excitation La différence de niveaux d'énergie entre les deux (HOMO-LUMO) peut servir de mesure d'excitabilité de la molécule : plus la différence d'énergie est petite, plus la molécule peut être facilement excitée.


Il hérita de son père une certaine excitabilité nerveuse, bien que ce ne fût pas au même degré.


Plasticité intrinsèque Cette plasticité se définit par les modifications de l'excitabilité neuronale en fonction de l'« expérience » du neurone.


Cette maladie est due à une mutation du gène CLCN1 codant un canal ionique voltage-dépendant, le canal chlore ClC-1 qui intervient dans l'excitabilité membranaire des fibres musculaires.


L'excitabilité itérative (1937).


Cette sortie d’ions positifs entraîne une hyperpolarisation des neurones post-synaptiques qui contribue à augmenter le seuil d’excitabilité du neurone (McCormick, 1989).


Elle permet sous certaines conditions de potentialiser l'excitabilité du neurone, par exemple après une série de potentiels d'actions à haute fréquence sur une faible durée, le neurone augmente sa fréquence de sortie en augmentant l'excitabilité.



उत्तेजनीयता Meaning in Other Sites