<< उक्त दांत का उक्‍त प्रकार से फोटो बनाने की क्रिया >>

उक्‍त पौधे या कबूतर संबंधित Meaning in French



Colombe

उक्‍त-पौधे-या-कबूतर-संबंधित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Histoire L'histoire de Sainte-Colombe est remarquable à deux titres au moins : Protohistoire et Antiquité .


Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe jouxte les communes d'Échauffour et Saint-Pierre-des-Loges au nord, Saint-Hilaire-sur-Risle à l'est, Le Ménil-Bérard et La Ferrière-au-Doyen au sud-est, Mahéru et Fay au sud-sud-ouest et Planches à l'ouest.


Enseignement Étant commune déléguée de Colombey-les-Deux-Églises, Champcourt est rattachée à l'académie de Reims.


15 mai : au Stade olympique Yves-du-Manoir de Colombes, l'équipe de France s'impose 2-0 sur l'équipe de Hongrie.


Hydrographie Sainte-Colombe est traversée par le torrent du Céans (anciennement dénommé « Soyans » ou « Cérisse », comme le village de Saint-Cyrice) qui, après avoir irrigué la plaine d'Orpierre, se jette dans le Buëch à Eyguians.


Le village de Chavognier, cité dès 1100, dépend de l'abbaye Notre-Dame de Châtillon ; à la même époque l'église de Sainte-Colombe et les hameaux de La Fortelle et de Gros-Cul, longtemps dotés d'une chapelle Saint-Roch, relèvent de l'abbaye Notre-Dame de Molesme.


Comme d'autres communes dans la région touloise, Colombey a été le lieu de productions manufacturées à base d'argile étant donné la disponibilité de l'eau (nombreux puits) et surtout de matière première : l'argile de la Woëvre.


Par arrêté préfectoral du , la création de la commune nouvelle de Colombey-les-Deux-Églises, pour le , entraîne la transformation du statut de Blaise en commune déléguée au sein de la nouvelle commune.


-Epvre, au , dans une lettre de saint Gauzelin (941), qui donne l'église de Colombey à cette même abbaye.


Époque moderne Les troupes Prussiennes et Russes furent de passage à Colombey en 1814, environ 10 000 soldats ayant logé dans le village entraînèrent de lourdes charges pour les habitants.



उक्‍त पौधे या कबूतर संबंधित Meaning in Other Sites