ईसाई बनाना Meaning in French
christianiser
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ईसाई मठईसाई मत में पुन: जल संस्कार करने की रस्म
ईसाई मरने के बाद
ईसाई वर्ष
ईसाई विज्ञान
ईसाई वैज्ञानिक
ईसाई संत
ईसाई साल
ईसाई सुसमाचार का एक उपदेशक
ईसाईकरण
ईसा जन्मोत्सव
ईसी
ईसीबी
ईसीसी
ईसाई-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La volonté de christianiser les populations berbères (considérées alors comme étant d'ascendance européenne) fut l'un des objectifs recherchés par la puissance coloniale française déjà installée en Algérie.
Motivé par la volonté de christianiser totalement les Espagnes médiévales en prélude à leur unification, il entraîne, quatre mois plus tard, l’expulsion des Juifs d’Espagne.
Elle s'efforce de les christianiser en profondeur.
Envoyé par saint Irénée (deuxième évêque de Lyon entre 177 et 202) pour christianiser la vallée du Rhône, le prêtre Félix (accompagné des diacres Fortuna et Achilée), s'arrêta à Fons Juliana pour y bâtir une église.
Une façon en quelque sorte de christianiser une coutume ancestrale, comme dans de nombreux autres domaines.
Il se perçoit comme un résistant face à la volonté historique de l'État français de débretonniser et de déchristianiser sa région.
La JOC se fonde sur l'idée d'un mouvement ouvrier consacré aux chrétiens, selon le slogan « Entre eux, Par eux, Pour eux », qui vise entre autres à rechristianiser le monde ouvrier : « Nous referons Chrétiens nos frères ».
Lorsque saint Léon arrive vers l' pour rechristianiser la région qui a subi les assauts répétés et les pillages des Normands, il ne reste ni clergé ni église.
La paroisse de Meuzac fut créée pour répondre à deux besoins ; la volonté de l'Église de christianiser les campagnes limousines, de répondre à la progression démographique et surtout de pouvoir donner le baptême sur le lieu où les parents entendent la messe.
Elle est percée sur le haut (emplacement d'une croix en bois pour christianiser cette pierre).
La croix de mission Cette croix correspond à un besoin de (re)christianiser ce lieu.
Au , les troupes de Charlemagne avancent jusqu'à la Weser afin de christianiser les tribus qui y sont installées.