<< ईसाई सुसमाचार का एक उपदेशक ईसा जन्मोत्सव >>

ईसाईकरण Meaning in French



christianisation

ईसाईकरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les prémices de la christianisation de la Suède remontent au , lorsque le roi Björn at Hauge invite le missionnaire franc Anschaire (Ansgar) à Birka en 829.


Le mythe du roi Brutus est promu pour attribuer des origines troyennes aux Bretons, avant d'être concurrencé par celui de Conan Mériadec au , qui explique la christianisation de la région et sa langue.


Robespierre affirme que la déchristianisation cache une manœuvre politique et aggrave l'agitation, menée par les sans-culottes radicaux ([et L'équipe du Burundi de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs burundais sous l'égide de la Fédération du Burundi de football.


L'existence d'éléments réellement issus de la mythologie celtique parmi le corpus des collectages bretons a longtemps été considérée comme impossible, en raison notamment des inventions et des recompositions des celtomanes parfois motivées par le nationalisme breton, et surtout de la christianisation.


La Convention désapprouve la déchristianisation poussée jusqu'à l'abolition du culte et le considère comme une faute politique.


De la christianisation à la féodalité Après le déclin de l'Empire romain, la région était dominée par les Burgondes.


Société et acculturation Église et christianisation L'Église catholique fut l'un des agents d'encadrement des Amérindiens et l'une des structures du territoire latino-américain dès le .


Cette occupation du territoire s’opère localement du sud vers le nord, à partir des pays de l'Adour landais, en trois vagues successives qui, à Benquet, se matérialisent par les constructions suivantes :à partir du , la christianisation est largement entamée, surtout à proximité de l’Adour.


Le patronage de Saint Pierre indiquerait une christianisation antérieure à l'Émigration bretonne en Armorique par les Bretons insulaires et une fondation du Bas-Empire.


Les historiens du XIX siècle racontent qu'il se convertit au christianisme dès son ascension sur le trône, mais ne travaille que peu à la christianisation de la Grande-Moravie dans les premiers temps de son règne.


La christianisation va mettre un terme aux licences païennes.


Il est l'un des plus fermes opposants à la conquête franque et à la christianisation de son peuple, ce qui fait également de lui l'un des principaux adversaires que Charlemagne rencontre durant ses campagnes.


Voir La christianisation de l'Empire romain.



ईसाईकरण Meaning in Other Sites