अस्ट्रैगैलस Meaning in French
astragale
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अस्त व्यस्तअस्त व्यस्त करना
अस्त व्यस्त या व्यवस्थित
अस्त हो
अस्त होते हुए सूर्य की लाली
अस्त होना
अस्तन्यता
अस्तबल
अस्तबल में रखने का काम
अस्तबल मार्ग
अस्त बीच में
अस्त भंग
अस्त भंग करना
अस्त भंग करने वाले
अस्ट्रैगैलस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ailleurs, l'astragale du gorgerin est très rapproché de l'ove.
Les supports d'origine ont disparu et ont fait place étrangement à quatre colonnes cylindriques style Renaissance, également en pierre granitique, couronnées par un chapiteau en style du , à moulure unie, avec astragale et tailloir carré.
La créature étend les bras vers une grande acanthe plantée sur l'astragale.
Sous-espèces Tomares nogelii dobrogensis (Caradja, 1895)Tomares nogelii nesimachus (Oberthür, 1893)Tomares nogelii obscura (Rühl, 1893) Description Le Faux-cuivré de l'astragale est un petit papillon présentant un dimorphisme sexuel.
Ces poèmes furent inclus par la suite dans Festons et astragales (1859).
Écologie et distribution Le Faux-cuivré de l'astragale est présent en Roumanie, Bulgarie, Ukraine et en Asie mineure (Turquie, Arménie, Syrie, Liban, Palestine et nord de l'Iran).
Noms vernaculaires Kretania pylaon au sens large est appelé en français « Azuré des astragales », en référence à ses plantes-hôtes.
En 1987, un sondage permit de mettre au jour divers ossements : crâne de bouquetin, extrémité de métacarpe de renne, astragale de renne.
TaxinomieLe botaniste allemand Dieter Podlech a décrit les Astracantha en 1983, regroupant en un genre distinct certaines astragales épineuses du Moyen-Orient en se basant sur l'anatomie de l'épine.
Mais dès lors que le groupe pylaon est éclaté en plusieurs espèces distinctes, certains auteurs réservent le nom d'Azuré des astragales à son représentant alpin Kretania trappi.
Elles reposent sur une base haute d'un demi-diamètre et qui peut présenter deux types différents : la base ionique, proprement dite, composée d'une plinthe, de deux scoties comprises entre plusieurs astragales, et d'un tore; la base attique, composée d'une plinthe, d'un gros tore inférieur, d'une scotie entre deux filets, et d'un tore supérieur.