अस्पताल का जहाज Meaning in French
navire-hôpital
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अस्पताल के कमरेअस्पताल जहाज
अस्पताल ट्रेन
अस्पताल पादरी
अस्पताल में दाखिल करना
अस्पताल में भर्ती
अस्पताल में भर्ती करना
अस्पताल में भर्ती बीमा
अस्पताल में भर्ती होना
अस्पताल वार्ड
अस्पताल से
अस्पतालों
अस्पपेल्ट
अस्पष्ट
अस्पताल-का-जहाज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Réquisitionné par la Royal Navy pendant la Première Guerre mondiale en tant que navire-hôpital, il navigue en 1915 et 1916 entre le Royaume-Uni et les Dardanelles, où les Alliés subissent un sanglant revers.
En , les besoins de la guerre le transforment en navire-hôpital ; il est rebaptisé en octobre 1916 puis utilisé brièvement comme transport de troupes à destination de Dakar au cours de l'année 1917.
Fin 1915, il est converti en navire-hôpital, avec une capacité de lits.
Se trouve également à bord Violet Jessop, hôtesse rescapée du Titanic qui a par la suite raconté son aventure dans ses mémoires : elle effectue sa première traversée comme infirmière à bord du navire-hôpital.
Transformation en navire-hôpital Transformé en navire-hôpital, le Britannic subit quelques modifications, notamment visuelles.
Il rejoint plusieurs autres paquebots sur la même ligne tels que le Mauretania, l’Aquitania et même son l’Olympic (qui contrairement aux trois autres, ne sert pas en tant que navire-hôpital mais en tant que transport de troupes).
Transformé en navire-hôpital, il coulera, dans des circonstances jamais élucidées après avoir heurté une mine ou avoir été victime d'un sabotage ou d'un torpillage ().
Il est désarmé à Bordeaux en où il a été converti en navire-hôpital à quai.