अस्तित्व बचाना Meaning in French
survivre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अस्तित्व में आनाअस्तित्व में कॉल करना
अस्तित्व में होना या स्पष्ट होना
अस्तित्व रखना
अस्तित्व रहना
अस्तित्व संबंधी
अस्तित्व सत्ता
अस्तित्वपरक दर्शन
अस्तित्वपरक दार्शनिक
अस्तित्ववाद
अस्तित्ववादी
अस्तित्ववान
अस्तित्वहीन
अस्तित्वहीनता
अस्तित्व-बचाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Du point de vue du parasite, l'hôte est l'environnement quasi permanent auquel il faut s'adapter : c'est cet environnement qui déterminera la valeur sélective de chaque individu ; et la population qui en résulte est celle qui est la mieux adaptée à survivre et se reproduire dans cet environnement.
Pourtant, l'État d'Akkad semble bien survivre quelques décennies après sa mort qui survient vers 2193 (ou 2140), même s'il est considérablement réduit en taille et se limite probablement au nord de la Babylonie autour d'Akkad et Kish, puisque la Liste royale sumérienne lui attribue plusieurs successeurs.
Ces créatures sont capables de survivre sans aucune protection dans le vide de l'espace et elles possèdent une résistance incroyable aux tirs d'armes à énergie.
En effet, si l'avion venait à se poser en catastrophe en Antarctique et que les passagers se retrouvaient livrés à eux-mêmes, ils ne pourraient survivre plus de quelques minutes à l'extérieur sans ces équipements.
Le virus pourrait survivre plusieurs mois sans hôte, ce qui favorise la contagion.
pylori, que Marshall et Warren ont appelé initialement "Campylobacter pylorique" fut moquée par la communauté médicale, qui ne croyait pas que des bactéries puissent survivre dans un environnement aussi acide que l'estomac.
Pour survivre, Helleu travaille chez le céramiste Théodore Deck pour qui il exécute des décors de plats.
Comment peut-on survivre aux tempêtes de neiges de Dawson City ou à la traversée du col Chilkoot ? "Il n'était pas rare d'apercevoir quelque pauvre émigrant, tué par le froid et la fatigue, abandonné sous les arbres…" Les villes du Grand Nord y sont décrites avec toute la précision dont Jules Verne a l'habitude.
La différence entre un organisme multicellulaire et un organisme colonial est que les organismes individuels appartenant à une colonie sont capables de survivre par eux-mêmes s'ils en sont séparés, ce qui est strictement impossible pour les cellules d'un organisme multicellulaire (par exemple les cellules du foie).
À sa naissance, l'enfant paraît tellement faible que ses parents, désespérés, doutent qu'il ne puisse survivre, et il est immédiatement baptisé.
Le climat plus au Nord était trop rigoureux pour que l'Homme pût y survivre.