<< असंशोधित असंसाधित >>

असंसदीय Meaning in French



antiparlementaire

असंसदीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Au printemps 1910, il est membre du Comité révolutionnaire antiparlementaire avec Jules Grandjouan qui mène une campagne abstentionniste à l’occasion des élections législatives.


Crise du 6 février 1934 Le une manifestation antiparlementaire est organisée devant la Chambre des députés par des groupes de droite, des associations d'anciens combattants et des ligues d’extrême droite pour protester contre le limogeage du préfet de police Jean Chiappe à la suite de l'affaire Stavisky.


1909 :La Vie ouvrière : naissance du premier numéro de cette « revue d'action » qui se définit comme « syndicaliste révolutionnaire, antiparlementaire ».


En 1931, Ernest Mercier, patron de la Compagnie générale d’électricité, qui présidait le Redressement français, aurait subventionné la campagne antiparlementaire de La Rocque comme auparavant la même campagne menée par Georges Valois et ses faisceaux.


Il soutenait une ligne antiparlementaire, en faveur d'un régime présidentiel, dans l'optique de la rationalisation du parlementarisme, le cadre parlementaire étant appelé à demeurer.


Le patriotisme, auparavant valeur républicaine de gauche , se transforme, un nationalisme d'extrême-droite, antiparlementaire et anti-républicain, faisant son apparition dans le sillage du boulangisme et de l'affaire Dreyfus : l'évolution de la Ligue des patriotes de Paul Déroulède en est l'un des signes.


Carrière politique : ministre de Pétain Jean Borotra a adhéré à la ligue antiparlementaire des Croix de feu.


En 1914, João do Amaral, républicain déçu, publie un feuillet intitulé "Aqui d’El Rei!", où, pour la première fois, sont définis leurs principes de "monarchie organique, antiparlementaire, décentralisée et traditionaliste".


C'est depuis un restaurant, qui en , alors que fleurissait le Parti alsacien ouvrier et paysan favorable à l'Allemagne nazie, accueillait par un écriteau ("Interdit aux chiens et aux Juifs") le public venu écouter l'antiparlementaire Jean-Charles Legrand.


Sa doctrine reposait sur les principes de la monarchie organique, traditionaliste et antiparlementaire, basée sur le pouvoir personnel du roi, en tant que guide de la « fonction gouvernementale suprême » ayant toujours le souci du bien commun.


Il s'agissait de combiner un modèle antiparlementaire, dominé par un exécutif fort, avec un syndicalisme totalement libre, ce point constituant néanmoins une différence fondamentale avec le fascisme italien.



असंसदीय Meaning in Other Sites