<< असंसाधित असक्त डिंब >>

असंस्कृत Meaning in French



inculte

असंस्कृत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le concessionnaire est tenu de planter une certaine quantité d'arbres (oliviers de préférence) avec spoliation des communautés environnantes restées incultes depuis 8 ans, interdiction de couper du bois, de chasser et surtout de faire pâturer les troupeaux, et de construire des tours de défense.


Le nom de cette commune vient de « Landela », dérivé du gaulois « Landa », mot celtique que l’on retrouve dans le breton lann, qui désigne un vaste espace plat non cultivé ou inculte généralement couvert d’arbrisseaux comme les genêts : donc Lande.


Ce n'était alors qu'une immense forêt entrecoupée de landes et de terres incultes que les moines ont fait défricher.


Elle représente elle aussi un stéréotype : celui de la femme au foyer inculte.


Ce village a été fondé en 1170 par Louis, abbé de Bucilly, en association avec Jacques d’Avesnes, seigneur de Guise, sur un terrain inculte propriété de l’abbaye de Bucilly dont les habitants furent affranchis suivant les dispositions de la charte de Vervins.


Deux étymologies du nom de Landres ont été trouvées : l'une donne une origine gauloise, l'autre une origine franque :de « landa », nom gaulois désignant une terre aride et inculte ;terre de Landérich (à rapprocher de Landremont près de Dieulouard), ce qui aurait pu aussi donner Landérici villa et Landreville s’il y avait eu une ferme.


Pays de landes et de terres incultes, la foresta Wastina en 1032 ou en 1040, est citée dans les cartulaires de l'abbaye de Marmoutier.


Toponymie Woustviller signifierait « village placé dans un terrain inculte (ravagé) ».


Devenu par la suite dans le dialecte local un synonyme d’hommes sans savoir-vivre ou incultes.


La seconde partie du nom correspond à l'occitan èrm signifiant « lande, lieu inculte ».


Histoire L'emplacement où s'élève le village de Saint-Simon demeurait encore au inculte et couvert de broussailles, et faisait partie du territoire d'Avesne, hameau dépendant aujourd'hui de Saint-Simon.


Surface de la commune , répartie comme suit :labour , prairies , bois , vergers et jardins , landes et incultes , étang , délaissées .



असंस्कृत Meaning in Other Sites