अलिंगी जनन Meaning in French
reproduction asexuée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अलिंदीअलिखित
अलिज़बेटन
अलिज़बेटन उम्र
अलिजिह्वा
अलिजिह्वा शोथ
अलिजिह्वीय
अलिप्त
अलिफ़
अलिबाबा
अलिम टेबल
अलियासिंग
अली
अली कैंपेन
अलिंगी-जनन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette mini-série voit également l'apparition d'un nouveau symbiote, issu de la reproduction asexuée de Carnage.
On observe à la Réunion que la reproduction sexuée a plutôt lieu pendant la saison chaude (où l'eau est plus riche en plancton pour nourrir les larves), et la reproduction asexuée pendant la saison froide.
Les plantes ont la capacité de coloniser l'espace à grande distance par reproduction sexuée mais aussi à courte distance par reproduction asexuée ou clonale.
De nombreuses espèces d'holothuries (comme Holothuria atra ou Stichopus chloronotus) sont également capables d'une reproduction asexuée par scission : un rétrécissement apparaît progressivement chez l'animal, qui à force de s'amenuiser finit par le couper en deux parties (égales chez H.
Reproduction En dehors de la multiplication par bouturage (ou régénération) qui exige un découpage et donc normalement une intervention externe, l'hydre possède deux modes de reproduction :La reproduction asexuée par bourgeonnement.
Ce minuscule crustacé connaît deux modes de reproduction (sexuée et asexuée) :reproduction asexuée : ce mode prévaut quand les conditions de vie sont optimales.
Les mérozoïtes sont le résultat de la reproduction asexuée (schizogonie, mérogonie).
Un hôte intermédiaire, parfois aussi appelé hôte secondaire, est un hôte chez lequel le parasite va subir une évolution larvaire et/ou va effectuer sa reproduction asexuée.
Il découvrit la reproduction asexuée des abeilles (parthénogenèse) et fonda plusieurs associations et sociétés d'apiculture en Silésie et reçut de nombreux hommages pour son apport scientifique, tant de son vivant qu'après sa mort.
Il est issu de la reproduction asexuée ou clonale qui consiste en la production, par embryogenèse somatique, d’individus appelés « modules » ou « ramets » (terme anglophone), génétiquement identiques et potentiellement indépendants.