<< अलिखित अलिज़बेटन उम्र >>

अलिज़बेटन Meaning in French



élisabéthain

अलिज़बेटन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cette disposition ressemble à celle du théâtre élisabéthain en Angleterre.


Les dystopiens ont un aspect reptilien et leur mode de vie s'inspire de l'Angleterre élisabéthaine, ils utilisent comme "machine de guerre" divers reptiles géants, ressemblant à des dinosaures (Tricératops, Brachiosaure) ou à des dragons.


Voir aussiLe Grand Siècle ou l'ère élisabéthaine peuvent être considérés comme des équivalents du "siècle d'or", même s'ils n'en portent pas le nom.


Il est aussi un adepte des styles néo-Renaissance (Renaissance italienne, palladianisme, art néo-élisabéthain ou néo-jacobéen) et néo-classique, tant pour de riches demeures à la campagne que pour des maisons de ville, des bâtiments publics ou des projets urbanistiques.


Sa notoriété atteignit même l'Outre-Manche puisqu'il apparaît que deux de ses tragédies, Cornélie et Marc Antoine, furent traduites et exercèrent une influence certaine sur la tragédie élisabéthaine.


Il a été baptisé par son créateur en hommage au dramaturge élisabéthain Christopher Marlowe.


Le décorL'engouement pour l'histoire et le passé, caractéristique du romantisme, entraîne le retour à des décors populaires du théâtre élisabéthain tels que le château hanté (Macbeth, Hamlet), la crypte (Roméo et Juliette), la prison médiévale (Richard III ou Edward II de Christopher Marlowe), le cimetière (Hamlet).


Sa construction a nécessité la démolition de plusieurs bâtiments, y compris la chapelle élisabéthaine.


Le Grand Sommeil marque la première apparition d'un héros récurrent, le détective privé de Los Angeles Philip Marlowe, nommé ainsi en l'honneur du dramaturge élisabéthain Christopher Marlowe.


Ces œuvres témoignent du culte de la mélancolie de l'époque de d'Angleterre qui marqua la fin de l'ère élisabéthaine.



अलिज़बेटन Meaning in Other Sites