<< अलगाव अलगाव या व्यक्तिगतता की संभावना के साथ >>

अलगाव का कानून Meaning in French



loi de séparation

अलगाव-का-कानून फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Francis de Pressensé participe activement à la commission des questions religieuses et dépose, en 1903, une proposition de loi de séparation des Églises et de l'État, qui sert de matrice à la discussion parlementaire sans qu'il participe à la commission qui élabore le texte.


1905 : loi de séparation des Églises et de l’État du (en France).


Ce défaut lui permet d'échapper aux dispositions de la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905 avant que, le , elle ne devienne cathédrale du nouveau diocèse de Lille.


Le débute sur une illustration de la loi de séparation des Églises et de l'État, lorsqu'en 1904, le presbytère est détruit par les flammes.


À Naizin comme dans toute la Bretagne, une forte opposition se manifeste à l'application de la loi de séparation des Églises et de l'État.


Bien que relativement épargnée par la loi de séparation des Églises et de l'État en 1905, l'abbaye fait face à une crise après la Première Guerre mondiale, qui amène le remplacement des cisterciens par des moines bénédictins de 1922 à 1992.


L'ordonnance du , crée une succursale paroissiale à La Ville-ès-Nonais, la paroisse étant ainsi reconnue, la section est érigée en commune trois ans plus tard : le , le président de la République, Louis-Napoléon, signe les pièces ; le , l'Assemblée nationale approuve le projet de la loi de séparation : la commune compte alors et s'étend sur .


Toponymie Histoire Les inventaires des biens de l'Église, réalisés à la suite de la loi de séparation des Églises et de l'État du , suscitent des résistances dans certaines régions traditionalistes et catholiques, notamment une partie du Massif central.


Elle reçoit le titre de basilique en 1904, mais reste sans titre paroissial et échappe ainsi à la nationalisation qui fait suite à la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905.


En effet, les années qui suivent la fin de la guerre sont celles de la dévolution des biens des églises et de la parution de textes complémentaires à la loi de séparation de 1905.


L’École Moderne fut créé à la suite de la loi de séparation de l'Église et de l'État en 1905, avec pour but de maintenir un établissement catholique sur Doullens.



अलगाव का कानून Meaning in Other Sites