अर्मिनिअनिस्म Meaning in French
arminianisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अर्मेनियाई चर्चअर्ल
अर्ल डोम्स
अर्ल मार्शल
अर्ल वॉरेन
अर्लप
अर्लप्स
अर्लाम
अर्लिंग्टन
अर्ली मार्शल
अर्ल्स
अर्वाचीन
अर्वाच्य
अर्श
अर्मिनिअनिस्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Méthodistes John Wesley fut initialement influencé par l'arminianisme anglais du , par des penseurs tels que John Goodwin, Jeremy Taylor et Henry Hammond de l'école anglicane « Holy Living » et le remontrant Hugo Grotius.
Les premiers remontrants sont des partisans de Jacobus Arminius qui, après sa mort, adoptent ses vues appelées arminianisme contre les tenants de l'orthodoxie calviniste.
Roger Olson exprime ces idées caractérisantes d'une manière pratique :« « l'arminianisme », [.
»Le position qui typifie l'arminianisme wesleyen est la perfection chrétienne : Selon l'enseignement de Wesley, les chrétiens pourraient atteindre dans cette vie, un état de perfection pratique, c'est-à-dire une absence de tout péché volontaire par le l'aide du Saint-Esprit.
Kenneth Grider peuvent aussi être mentionnés en tant que récents défenseurs de l'arminianisme.
Forlines et Olson se sont référés à ce type d'arminianisme comme de « l'arminianisme classique », alors que Picirilli et Pinson l'ont appelé « arminianisme de la réforme » ou « arminianisme réformé ».
Émergence de l'arminianismeJacobus Arminius (1560-1609) est un pasteur et théologien néerlandais.
Le système de pensée de Wesley est devenu connu sous le nom d'arminianisme wesleyen, dont les fondements ont été posés par Wesley et son collègue prédicateur John William Fletcher.
Or aucun système d'arminianisme fondé sur Arminius ou Wesley ne nie le péché originel ou la dépravation totale; Arminius affirme que l'état fondamental de l'homme est tel qu'il ne peut pas être juste, comprendre Dieu ou chercher Dieu.
Histoire Fondation En formulant l'arminianisme, Jacobus Arminius (Jacob Harmensen) se met en désaccord par rapport à Calvin notamment sur l'élection et la prédestination.
La théologie arminienne se décline généralement en deux variantes : L'arminianisme classique, tiré de l'enseignement de Jacobus Arminius et l'arminianisme Wesleyen, principalement de Wesley.
L'arminianisme, en tant que doctrine, a été développé par plusieurs théologiens, dont notamment Arminius pour ce qui est de l'arminianisme classique et John Wesley pour ce qui est de l'arminianisme wesleyen.
Le synode de Dordrecht fut convoqué en 1618 pour examiner les Cinq articles des remontrants qui exprimaient l'arminianisme hollandais.