<< अर्ली मार्शल अर्वाचीन >>

अर्ल्स Meaning in French



comtes

अर्ल्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En plus des comtes d'Evreux, Il y avait une autre famille seigneuriale, les Beaumont-le-Roger-Meulan-Leicester, aussi maîtres d'Elbeuf et de Radepont, Fontaine-Guérard où ils fondent une abbaye.


La comtesse Greffulhe, sa rivale, ne l'aimait pas.


Le comte Eberhard II de Deux-Ponts épousa en 1309 Agnès, comtesse de Bitche, fille de Tiébald II et prit le titre de « comte de Deux-Ponts et seigneur de Bitche » et après l’avoir transformé, fit du château de Bitche, sa résidence principale.


Il rencontre à Florence la comtesse d'Albany en 1778 et la retrouve à Paris en 1787.


Les comtes de Provence étaient seigneurs du lieu jusqu’en 1241, puis font don du fief à l’évêque de Riez (qui perçoit entre autres redevances l’albergue).


Depuis le XVII siècle, cette fonction royale est dévolue entre les divers héritiers des comtes d'Oxford : de nos jours à la famille Cholmondeley (sous le règne d'Élisabeth II).


L'apogée des comtes de Vianden se situe du , et c'est de cette période, qui connaît la transition entre le style roman et le gothique, que datent la plupart des éléments du château.


Notes et références Notes Références Voir aussi Articles connexes Comté de Chalon - Liste des comtes de ChalonComté de Bourgogne - Liste des comtes palatins de Bourgogne Bibliographie Louis Renard, La Franche-Comté, Histoire et Civilisation, Imprimerie Jacques " Demontrond, Besançon, 1947, .


La vicomtesse Anne Roger, petite-fille de Nicolas, transmit en 1444 Chambon et Turenne à son mari et cousin Annet/Agnet IV de La Tour d'Olliergues (famille dite plus tard de La Tour d'Auvergne).



अर्ल्स Meaning in Other Sites