<< अर्थ व्यक्त करने के लिए प्रतीकों का उपयोग अर्थ समझना >>

अर्थ संबंधी Meaning in French



sémantique

अर्थ-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ceux-ci peinent en effet à en percevoir la sémantique et sont obligés de dérouler mentalement les différents états de ce programme en le parcourant d'étiquette en étiquette.


En effet, les données d'une base ne sont pas indépendantes, mais obéissant à des règles sémantiques, après chaque mise à jour, le SGBD contrôle qu'aucune contrainte d'intégrité n'est violée.


Son but est de répertorier, classifier et mettre en relation de diverses manières le contenu sémantique et lexical de la langue anglaise.


C'est l'ensemble des blocs sémantiques qui composent un récit.


Les robots d'indexation analysent les sites comme un internaute le ferait, la sémantique est donc importante et les liens URL doivent être intelligibles avec le contenu des pages.


La mémoire sémantique, préservée dans le syndrome amnésique, constitue la mémoire des mots, des concepts, des connaissances générales sur le monde, situés en dehors de tout contexte d’encodage.


Helena Rasiowa et ont publié en 1959 une preuve sémantique du théorème de Gentzen pour le cas classique, qui montre l'existence de la démonstration sans coupures, mais ne donne pas un procédé (de normalisation) qui y conduit étape par étape.


Les éléments sémantiques du Dublin Core sont maintenus par la DCMI.


) qui, à défaut de constituer une catégorie sémantique unifiée, ont en commun le fait d'être des adjectifs (désinence facultative -i, invariabilité en genre et en nombre, possibilité de l'emploi autonome et substantivation en -e/-o/-a/-um — sur ce dernier point, cf.


Contrairement aux aspects précédents, la sémantique dynamique est rarement exprimée à l'aide d'un langage formel.


»L'origine de ce toponyme est donc probablement une francisation de « Bellum Regardum », c'est à dire « qui concerne la guerre », ayant entraîné un glissement sémantique vers « beau à regarder » ou encore « disposant d'une belle vue ».



अर्थ संबंधी Meaning in Other Sites