अम्लरक्तता Meaning in French
acidose
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अम्लानअम्लान रंगीन पुष्प का पौध
अम्लिका
अम्लीकरण
अम्लीय
अम्लीय बनना
अम्लीय बनाने
अम्लीय वर्षा
अम्लीय हाइड्रोजन
अम्लीयता
अम्लोपचय
अम्सोवेबल्स
अम्हारिक
अयथार्थ
अम्लरक्तता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une concentration élevée en CO2 pouvant mener à l'acidose des tissus, certains chercheurs suggèrent que l'insensibilité des nocicepteurs à l'acide leur permette d'éviter les douleurs autrement engendrées.
les troubles neurologiques sont liés à la souffrance lors des acidoses et peuvent être évités.
Les effets secondaires Les effets secondaires rares :- effet sur le pancréas (pancréatite inflammation du pancréas) qui se manifeste par une douleur abdominale intense avec ou sans nausées et vomissements- acidose lactique qui peut être mortelle : accumulation d'acide lactique dans le sang- troubles osseux pouvant apparaître.
Une acidose lactique est possible.
Avec le temps, des effets secondaires ont été constatés à la suite de l'utilisation des analogues de désoxynucléosides responsables d'une inhibition de la fonction mitochondriale, de la lipodystrophie (dystrophie du tissu graisseux), de l'acidose lactique, et de la neuropathie périphérique.
Le terme « MELAS » est une abréviation de l'anglais : encéphalopathie mitochondriale, acidose lactique et épisodes déficitaires neurologiques.
Un bon placement permet notamment de soulager les muscles des bras (limiter l'acidose), valoriser les prises (verticales, plats.
Contre-indications Insuffisance rénale, insuffisance hépatique sévère, allergie aux sulfamides, colique néphrétique à répétition, acidose métabolique hyperchlorémique, hypokaliemie, diabète décompensé (risque d'acidose).
Syndrome MELAS Des mutations dans au moins cinq gènes mitochondriaux, MT-ND1, MT-ND5, MT-TH, MT-TL1 et MT-TV, peuvent provoquer les traits caractéristiques de l'encéphalomyopathie mitochondriale, de l'acidose lactique et des épisodes de type accident vasculaire cérébral (MELAS).
Autres noms Myopathie mitochondriale - encéphalopathie - acidose lactique Causes Le syndrome est causé par des mutations de l'ADN mitochondrial.