अमानवीयता Meaning in French
inhumanité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अमानसंत ट्यूमरअमानिता
अमानुषिक
अमानुषिकता पूर्वक
अमानुषी
अमानुषी व्यवहार
अमानुषी होना
अमान्य
अमान्य करणीय
अमान्य करना
अमान्य ठहराना
अमान्य या गलत तर्क
अमान्य रूप में
अमान्यकरणीय
अमानवीयता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le sac de l'île a vu des scènes d'inimaginable cruauté, d'inhumanité et de sauvagerie, au point que les Byzantins se demandent qui est leur ennemi des Seldjoukides ou des Croisés.
Bernard Gainot, « Sur fond de cruelle inhumanité » ; les politiques du massacre dans la Révolution de Haïti, in La Révolution française, Cahiers de l’Institut d’histoire de la révolution française, , 2011.
Dans sa description de l'Hôtel-Dieu de Paris, Tenon dresse une critique impitoyable, tout est critiqué : l'espace, la circulation, la disposition des lits, le nombre et le mélange des malades, la malpropreté, la pourriture et les mauvaises odeurs, l'inhumanité et une mortalité effrayantes.
Dans son innocente inhumanité, en marge de toute joie comme de tout drame, à jamais indifférent, énigmatique ce serait l'improbable Paysage de l'être que découvrirait au regard la peinture de Nallard.
De à , la politique eugénique nazie atteint un degré d'inhumanité plus grand encore : des enfants handicapés ainsi que des handicapés physiques et mentaux sont exterminés (en ce qui concerne les adultes, en grande partie dans le cadre du programme Aktion T4).
En parallèle, le public manifeste un fort sentiment de rejet envers les nouvelles tours qui surgissent, auxquelles ils reprochent une certaine inhumanité.
Scandalisés par « l'inhumanité » des Espagnols, les Américains étaient incités à demander une « intervention » que même les faucons les plus blasés, tel le jeune Theodore Roosevelt, auraient considéré comme une affaire réglée.