<< अपोथेग्मैटिक अपोथेसाइज >>

अपोथेशियल Meaning in French



apothicaire

अपोथेशियल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Son frère est l’agronome Jean Bertrand (1708-1777), son père, Elie, est apothicaire et président du consistoire d'Orbe et sa mère se nomme Marie Faure (ou Favre).


En 1764 grâce à un rameau ramené par un jeune apothicaire, le sieur Louvrier, Bonamy identifie le laurier tulipier ou Magnolia grandiflora planté vers 1731 à la Maillardière près de Rezé par René Darquistade, autre maire de Nantes.


Biographie Enfance et formation Louis Hébert, troisième enfant de Nicolas Hébert (vers 1540-1600) et de Jacqueline Pajot (-1580), est né en 1575, dans une maison à l'enseigne du « Mortier d'Or », sise rue Saint-Honoré à Paris, qui fait à la fois office de logement familial et de commerce apothicaire.


Biographie Fils d'un apothicaire protestant, il se passionne très tôt pour l'[naturelle] et en particulier pour la botanique.


Il y reprend l’officine d’un vieil apothicaire que sa religion oblige à quitter la France.


Son grand-père Muwafaq al-Dawla Ali était un courtisan du dirigeant fondateur d'Ilkhanate Hulagu Khan, et son père apothicaire à la cour.


Il reçoit le un ordre du Ministre de se rendre dans ce pays en tant qu'apothicaire botaniste du roi.


Vallot apothicaire à Amiens qui les exploita jusqu'à la Révolution.


Pour les apothicaires, le scrupule vaut .


Notes et références Voir aussi Bibliographie Le Docteur François Bonamy botaniste au jardin des apothicaires (Nantes 1737 1786).


Sa proximité avec l'Hôtel-Dieu favorisa l'implantation de boutiques d'apothicaires sur le pont, aux abords de la rue du Marché-Palu, dès 1552.


En 1722 l'apothicaire beaunois François Fromageot acquiert la seigneurie de Monthelie et la donne en dot à sa fille Jeanne qui épouse le seigneur François Brunet d’Antheuil en 1723.



अपोथेशियल Meaning in Other Sites