अपोथेशियल Meaning in French
apothicaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपोथेसाइज्डअपोथैगम
अपोफिस
अपोर्मिनल
अपोललाइन
अपोलीनेयर
अपोलो
अपोलो का सर्कस
अपोलो कार्यक्रम
अपोलो के मंदिर
अपोलो के सर्कल
अपोलो देवता की पुजारिन
अपोलो मंदिर
अपोस्टल
अपोथेशियल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son frère est l’agronome Jean Bertrand (1708-1777), son père, Elie, est apothicaire et président du consistoire d'Orbe et sa mère se nomme Marie Faure (ou Favre).
En 1764 grâce à un rameau ramené par un jeune apothicaire, le sieur Louvrier, Bonamy identifie le laurier tulipier ou Magnolia grandiflora planté vers 1731 à la Maillardière près de Rezé par René Darquistade, autre maire de Nantes.
Biographie Enfance et formation Louis Hébert, troisième enfant de Nicolas Hébert (vers 1540-1600) et de Jacqueline Pajot (-1580), est né en 1575, dans une maison à l'enseigne du « Mortier d'Or », sise rue Saint-Honoré à Paris, qui fait à la fois office de logement familial et de commerce apothicaire.
Biographie Fils d'un apothicaire protestant, il se passionne très tôt pour l'[naturelle] et en particulier pour la botanique.
Il y reprend l’officine d’un vieil apothicaire que sa religion oblige à quitter la France.
Son grand-père Muwafaq al-Dawla Ali était un courtisan du dirigeant fondateur d'Ilkhanate Hulagu Khan, et son père apothicaire à la cour.
Il reçoit le un ordre du Ministre de se rendre dans ce pays en tant qu'apothicaire botaniste du roi.
Vallot apothicaire à Amiens qui les exploita jusqu'à la Révolution.
Pour les apothicaires, le scrupule vaut .
Notes et références Voir aussi Bibliographie Le Docteur François Bonamy botaniste au jardin des apothicaires (Nantes 1737 1786).
Sa proximité avec l'Hôtel-Dieu favorisa l'implantation de boutiques d'apothicaires sur le pont, aux abords de la rue du Marché-Palu, dès 1552.
En 1722 l'apothicaire beaunois François Fromageot acquiert la seigneurie de Monthelie et la donne en dot à sa fille Jeanne qui épouse le seigneur François Brunet d’Antheuil en 1723.