<< अन्न पथ अन्नप्रणाली >>

अन्नपूर्णा Meaning in French



Annapurna

अन्नपूर्णा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Histoire Le Népal s’est ouvert d’abord dans les années 1950 aux expéditions d’alpinistes, puis vers la fin des années 1960, des touristes ont eu envie de randonner le long des sentiers de différents massifs, notamment le Khumbu ou celui des Annapurnas (dit Tour des Annapurnas).


1950 : Pierre Allain ne peut participer à l’expédition de l'Annapurna pour des raisons de santé (son camarade du Groupe de Bleau Marcel Ichac sera le seul « ancien » de l’expédition du Karakoram de 1936 à partir à l’Annapurna).


1991 : ascension de l'Annapurna par la voie Bonington.


Dans le cadre de sa préparation, il tente de gravir l'Annapurna en avril 2021 mais renonce à cause de la dangerosité de la voie.


Première de l’arête nord-ouest des Grands Charmoz avec Marcel Schatz (membre de l’expédition à l’Annapurna).


Il faut attendre 1977 pour que le Tour des Annapurnas s’ouvre aux trekkeurs.


Norbert Joos propose par la suite un projet à Loretan : faire l'Annapurna par l'arête est.


Le major Jimmy Roberts, officier à la tête d’un régiment de Gurkhas, avait découvert le Sanctuaire des Annapurnas en 1956.


Le , Joos et Loretan atteignent le sommet central de l'Annapurna vers dix heures et se lancent à l'assaut du sommet principal ().


Manaslu et Annapurna : l'un au printemps, l'autre en automne (1984) Le cinquième sommet de plus de huit mille mètres, le Manaslu, n'est pas celui qui a laissé le plus de traces dans la mémoire de Loretan.


L'ascension de l'Annapurna leur a permis de réussir plusieurs premières, avec l'ouverture d'un itinéraire sur le Glacier Dome, l'ascension de l'arête est de l'Annapurna avec trois sommets, doublée de la première traversée d'un huit mille mètres népalais.



अन्नपूर्णा Meaning in Other Sites