अध्यपेक्षा Meaning in French
réquisition
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अध्ययन अवकाशअध्ययन कक्ष
अध्ययन करना
अध्ययन का कोर्स
अध्ययन का विषय
अध्ययन के एक प्रमुख क्षेत्र के रूप में है
अध्ययन के द्वारा
अध्ययन क्षमता
अध्ययन क्षेत्र
अध्ययन पारायण
अध्ययन में आसक्ति
अध्ययन या प्रतीक और प्रतीकवाद का उपयोग
अध्ययन यात्रा
अध्ययनकक्ष
अध्यपेक्षा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le deux cloches de l'église sont réquisitionnées et partent à la fonte.
Il entre au service de l'armée française en 1793, lors de la première réquisition, et est attaché à un bataillon de chasseurs.
Forêt domaniale de la Perthe : Elle doit son nom aux deux fermes situées au lieu-dit « la Perthe » et qui, une fois réquisitionnées en 1918, servirent de casernement, puis d'aérodrome militaire.
Les Allemands réquisitionnaient les fermes et le café-tabac du Coudray, ainsi que le presbytère de La Neuville-d'Aumont, village voisin du Coudray.
En 1942, les restrictions sont de plus en plus dures et les réquisitions et pillages de plus en plus nombreux.
En décembre 1944, l’armée française réquisitionne des maisons dans son village de Couthenans où elle réside depuis son enfance, pour héberger des militaires en repos quelques jours.
Remise en route à l'automne 1777, la Révolution française la réquisitionna en pour fabriquer du salpêtre pour sa guerre avec l'Autriche.
Construction Fin , le SS-Sonderkommando arrive à Chełmno dont le château, en ruines et inoccupé, est réquisitionné : en quelques semaines, le centre d'extermination est aménagé.
Avant son transfert sur Fauville, en 1949, il lui est accolé une école nationale de pilotage, qui, après s'être étendue au nord de la route nationale 13, entre autres sur le territoire de la commune, a été réquisitionnée par l'Armée de l'air pour y former ses pilotes.
L'aérodrome étant réquisitionné par l'Armée de l'air pour le transformer en école militaire en août 1939, le trafic aérien civil y est alors stoppé.
L'an II de la république (1794) fut marqué par l'interdiction des cultes, par de nombreuse dénonciations dut à la loi du maximum et par d'abondante réquisitions, la première le 23 nivôse (le 12 janvier) le district réquisitionne le fourrage pour l'armée.
Les hommes sont réquisitionnés, les usines et le chemin de fer aussi.
Deux cloches sont également classées monuments historiques (classement durant la dernière guerre pour éviter leur réquisition par les Allemands pour la confection des canons).