<< अतर्कीयता अतर्रा >>

अतर्क्य Meaning in French



absurde

अतर्क्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le sacristain a également reçu un livre sur les recettes du cannibalisme que lui a offert le cinéaste de l'absurde Jean-Jacques Rousseau.


Le film résume le style de Wes Anderson avec une mise en scène colorée, un comique loufoque, absurde et un casting prestigieux.


Selon lui, même des phénomènes historiques extrêmes comme la période stalinienne ne sont que la manifestation de puissants processus sociaux sous-jacents, et il est historiquement absurde de réduire l'URSS à ses plus marquants méfaits (ou bienfaits).


Les chansons parlent toujours de choses quotidiennes, mais les paroles en elles-mêmes ne sont plus autant absurdes qu'elles ont pu l'être dans le passé.


»Credo quia absurdum « Je le crois parce que c'est absurde.


Les députés vont donc s'efforcer de démontrer – au besoin par l'absurde, en menaçant d'une grève de l'impôt – leur capacité à obtenir la nomination d'un ministère conforme aux vues de la majorité de la Chambre et à renvoyer celui qui ne trouve pas, en leur sein, de majorité.


C'est un mercenaire extraterrestre violent jusqu'à l'absurde.


Le philosophe satirique en quête de vérités humaines essentielles et le ciseleur raffiné des caractères se cachent souvent derrière le visage de l'humoriste ou de l'écrivain de l'absurde.


Son goût de l'absurde fait de lui un des grands humoristes du journal.


On entre en contradiction avec l’hypothèse de départ que ces états sont quelconques, on a montré par l'absurde l'impossibilité de cloner l'état |a\rangle_A.


C’est en tout cas Manoratha qui l’aurait introduit aux idées de l’école Sautrāntika, fondamentalistes qui rejetaient tout ce qui leur semblait surimposé au discours originel du Bouddha, et jugeaient absurde et ridicule la philosophie des sarvāstivādins.



अतर्क्य Meaning in Other Sites