अजीव जननवादी Meaning in French
abiotique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अजीवाणु बनानेवाला पदार्थअजीवात् जीवोत्पत्ति
अजुरी
अजूबा
अज़ूरी
अजूल
अजेन्दल
अजेन्दिकता
अजेय
अजेय आर्मडा
अजेय या अभेद्य रूप से
अजेयता
अजेयता या दुस्तरता से
अज़ेरिस
अजीव-जननवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Opposables aux facteurs abiotiques, ils constituent une partie des facteurs écologiques de cet écosystème.
La production et l'utilisation globale des ressources biotiques et abiotiques est aussi une corrélation à inclure dans l'évolution de l'architecture économique bâtie.
facteurs abiotiques, liés aux conditions physico-chimiques du milieu (biotope)Autres classifications de facteurs écologiques :Les facteurs périodiques ou apériodiques, avec par exemple la classification de Mondchasky.
L’étude de William Martin avance l’hypothèse que LUCA était dépendant de la synthèse abiotique et spontanée de méthane à partir de et de présents dans les cheminées hydrothermales de son environnement, et insiste sur l'importance des groupements méthyle dans le développement du métabolisme de LUCA.
Cette mobilité par croissance clonale est également modulée par des facteurs biotiques et abiotique de la plante : compétition pour la lumière au cours des stades précoces de la succession végétale, défense contre les herbivores perturbations (sécheresse récurrente, action anthropique), richesse du sol.
Ce fer classiquement considéré comme facteur abiotique est en réalité également d'origine biotique.
Elle n'est néanmoins pas incompatible avec l'intervention de facteurs abiotiques, comme le climat et l'évolution géophysique, à une échelle de temps plus large, telle que par exemple postulée par la théorie des équilibres ponctués.
Notions relatives En réalité, nombre des facteurs dits abiotiques sont contrôlés par des interactions biologiques et boucles de rétroactions complexes.
Issue de l’activité de la très productive zone photique, elle est constituée de particules abiotiques, vivantes ou issues de la nécromasse (boues calcaires et siliceuses issues de l’activité biologique de la surface, essentiellement du plancton).