अचूक Meaning in French
infaillible
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अचूकताअचूकता के साथ
अचेत
अचेत अवस्था
अचेत डंडा
अचेत डंडों
अचेत दशा
अचेत बंदूक
अचेत होना
अचेतन
अचेतनता
अचेतना
अचेतना में
अचेतावस्था
अचूक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Chez les chiites Chez les chiites, le titre de commandeur des croyants est donné au cousin et gendre du prophète, Ali, qui pour les chiites est le premier imam infaillible.
Son préfet, le cardinal Joseph Ratzinger, y déclare que la doctrine du ministère sacerdotal réservé aux hommes a un caractère infaillible.
Sa devise symbolise sa volonté infaillible de protéger le pays des menaces.
Sachant que les reliques sont un moyen infaillible d'attirer les pèlerins de l'époque, il fait faire un reliquaire en bois d'acajou de près de de haut contenant des reliques de saints dans 12 médaillons avec autant de saints que de jours de l'année, l'ensemble, inauguré en 1855, lui a coûté francs.
En 1972, Helms ordonne la destruction des documents du Projet MKULTRA, un regroupement de plus de 150 projets de recherche financés par la CIA, avec pour objectif d'explorer toutes possibilités de manipulation mentale et, plus particulièrement, l'élaboration d'un sérum de vérité infaillible.
Sa présidence profite beaucoup à l’élite agro-exportatrice et, surtout, à la United Fruit, qui se voit offrir un appui infaillible.
Pour rejoindre ce désir infantile du rêve, Freud se réfère, avec une infaillible sûreté, à cette phrase équivoque prononcée par Dora « on peut avoir besoin de sortir la nuit ».
De retour en Europe, il gagne le meeting de Lausanne en , le , et montre qu'il n'est pas infaillible en perdant, le , face au britannique Timothy Benjamin à Londres.
Elle est infaillible et par-delà toute critique”.
La néphrite était autrefois considérée comme un remède infaillible contre les maladies rénales (son nom vient en effet du grec ancien « nephrôs », signifie rein).
C'est pour cette raison que cette dernière s'érigea en gardien infaillible du droit suédois immémorial et fut incluse dans le dispositif de décisions.