<< अचेतन अचेतना >>

अचेतनता Meaning in French



inconscience

अचेतनता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À partir de 1945, Louttre travaille avec Bissière :« J'avais vingt ans, nous peignions chaque jour dans le même atelier, dos à dos ; et pendant deux ans, nous avons joué au ping-pong, lui avec son savoir, moi, avec l'inconscience de la jeunesse : il trouvait quelque chose, je le reprenais ; il le reprenait à son tour.


Durant son inconscience, les bâtiments de la ville de New York tombent en poussière, laissant la place à une terre aride et désolée ; puis un grand canyon se creuse dans les alentours dans ce qui fut le quartier de Manhattan.


Les individus somnambules font l'expérience de déambulations nocturnes, en état d'inconscience, lors d'un sommeil lent profond.


Le compositeur était par ailleurs très critique vis-à-vis du danseur et chorégraphe, tel qu'il l'écrit dans ses Chroniques en 1935 : « L'impression générale que j'ai eue alors et que je garde jusqu'à présent de cette chorégraphie, c'est l'inconscience avec laquelle elle a été faite par Nijinski.


Il se caractérise par son état de flottement (tel un roseau soumis au vent), son instabilité dans les déplacements et son état d’esprit d’inconscience.


Faisant preuve d'une inconscience particulièrement stupide, il menace les chef mamelouk et réclame à sa belle-mère Chajar ad-Durr, qui pourtant lui avait permis d'accéder au trône, les domaines que lui avait donnés son père.


Il peut subir des blessures horribles sans tomber dans l'inconscience.


C’est simplement un élément additionnel que, par une convention tacite et invétérée, nous lui avons prêté, imposé, comme une étiquette, un protocole, bref, une tenue et que, par accoutumance ou inconscience, nous sommes arrivés à confondre avec son essence.


Alors que ce prix lui est accordé à l'unanimité du jury, l'annonce de sa victoire suscite des huées dans l'assistance en raison de son inconscience supposée.


Le témoin et son véhicule se retrouvent complètement englobés dans cette lumière puissante, Val Johnson entend son pare-brise craquer et sombre dans l'inconscience.


Fin d'une époque Lorsque vers la fin 1941, l'Italie, stupéfaite, s'apercevra que le monde a tourné dans un sens totalement différent du sien, que le pouvoir (avec sa propagande) en place mérite véritablement la remise en question que certains suggèrent, cette période éphémère de légèreté, voire d'inconscience, des « Téléphones blancs » aura vécu.


Le rapport est ici affirmé, quand le soft power comprend une notion d’inconscience (de la part du pays sur lequel il est utilisé).


Dans un sens, il était impossible de nier que la conscience semble comme localisée dans la tête, qu'un coup à la tête provoque bien plus facilement l'inconscience qu'un coup sur le torse, et que secouer la tête donne des vertiges.



अचेतनता Meaning in Other Sites