अग्र दूत Meaning in French
émissaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अग्रपिण्डकअग्रभाग
अग्रभाग से समय निकालना
अग्रभुजा
अग्रभूमि
अग्रभूमि प्रक्रमण
अग्रभूमि प्रसंस्करण
अग्रमस्तिष्क
अग्रलेख
अग्रवर्ती
अग्रवर्ती पारण
अग्रवर्ती स्तर
अग्रवाल
अग्रसंभात
अग्र-दूत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Topographie Hydrographie Le lac a pour émissaire le Garet qui se jette ensuite dans l'Adour du Tourmalet.
Les violences de 1992 sont le catalyseur d'une nouvelle vague de militantisme coréano-américain, divisé en deux camps Les progressistes cherchent à unir leurs forces avec les autres minorités de Los Angeles pour combattre le racisme systémique et la recherche d'un bouc émissaire.
Le vaste État que contrôle Omar établit des impôts, et cherche une légitimité en envoyant des émissaires en 891 aux Aghlabides de Tunis (les informant qu'il reconnait le califat de Bagdad) et en 910 aux Fatimides lorsque ces derniers prennent la succession des Aghlabides, omettant d'informer la population qu’ils sont chiites.
Sur la scène collective, la violence mimétique suscite la victime émissaire, bientôt transformée en dieu parce que son sacrifice a ramené la paix sociale.
Aussi, le , ses émissaires mettent aux enchères les seigneuries de Sombrun, Lascazères et la moitié de Vidouze.
Le commandant Teyssier est informé de la débâcle de Sedan le par un émissaire venu de Metz.
Maurice Tréand, Jean Catelas et l’avocat Robert Foissin rencontrent en ce sens Otto Abetz, l’émissaire d’Hitler à Paris dans son bureau, rue de Lille.
Communes limitrophes Géologie et relief Situé à l'extrémité sud du lac de Paladru, c'est sur le territoire de Charavines que s'effectue l'évacuation du trop-plein des eaux lacustres, par un émissaire qui constitue la source de La Fure, s'écoulant, lui aussi, vers le sud.
Certains des disciples de Yamana désertent, rejoignant le camp de Hosokawa, moralement supérieur, mais encore plus d'entre eux changent de camp à la suite du travail des émissaires de Hosokawa dans les provinces où Yamana et ses alliés rabattent leurs armées.
Les Arma font allégeance le , à Moulay Rachid à la suite de l'envoi d'un émissaire à Tombouctou, garantissant le contrôle du pachalik de Tombouctou par le Maroc.