<< अग्रमस्तिष्‍क अग्रवर्ती >>

अग्रलेख Meaning in French



avant-propos

अग्रलेख फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans son avant-propos, Freud insiste surtout sur l’importance des rêves dans l’analyse.


1929-1935, édition établie par Victor Martin-Schmets, avant-propos et repères chronologiques par Jean Binder, Éditions Rafael de Surtis, Cordes-sur-Ciel, 2010.


Il contribua également à l'avant-propos de la collection des œuvres traduites en anglais de Maruo, publiée en 2005.


Christopher Lasch, Culture de masse et culture populaire, Castelnau-Le-Lez, Climats, 2001 (réédition 2011, avec un avant-propos de Jean-Claude Michéa).


Savine , 1888PréfaceLes enseignements secrets de la gnose, Simon [Albert de Pouvourville] et Théophane [Léon Champrenaud] Matgioï ; [avant-propos de Jean-Pierre Laurant] ; [avant-propos de Synésius], Paris : R.


Madranges - Treignac", éditions de L'Esperluette, 2014, avant-propos du pasteur Gérard Strumpler, notes de Daniel Borzeix.


Benjamin annonce dès l'avant-propos que ce travail s'effectue dans une perspective marxiste, d'une part parce qu'il s'attèle à l'analyse de la superstructure artistique que Karl Marx n'avait pas pu développer, d'autre part parce qu'il l'écrit dans une dynamique pratique contre le fascisme et pour des exigences révolutionnaires.


Des dragonnades au Refuge (1683-1686), présentation et notes : Eckart Birnstiel, Véronique Chanson, avant-propos : Patrick Cabanel, Paris, Les Éditions de Paris, 2011 Myriam Yardeni, Le Refuge protestant, Paris, Presses Universitaires de France, coll.


Un héros des abîmes, roman, avant-propos de Jacques Baron, éditions Pierre Belfond, 1985.


Dans l'avant-propos de sa traduction, et par la suite également, Emmanuel Martineau se montre particulièrement virulent envers ses traducteurs concurrents François Vezin et François Fédier, et envers Jean-François Courtine (au sujet de la traduction de Vorhandenheit et de Zuhandenheit).



अग्रलेख Meaning in Other Sites