ह्रासमान Meaning in French
diminuant
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ह्रासात्मकह्रासोन्मुख
ह्वास्टोरिया
ह्विस्ट
ह्विस्ट ड्राइव
ह्वेल्क
ाईम्स
ियम
ह्यूमोक्स
ह्यूरोन
ह्यूस्टन
ह्यूस्टन के दक्षिण
ह्य्पेर ग्ल्य्समिक
ह्रदय का खराब होना
ह्रासमान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une petite fraction des variables de type Mira semblent changer de période de pulsation au cours du temps, cette période augmentant ou diminuant de façon significative (jusqu'à un facteur trois) sur une durée de plusieurs décennies ou plusieurs siècles.
Le sorbate de potassium est toxique pour l'ADN humain des lymphocytes, diminuant ainsi l'immunité.
Le cul-de-lampe désigne aussi l'arrangement décoratif d'un texte qui va en diminuant, d'une ligne à l'autre, jusqu'à ne plus former qu'une pointe sur la dernière ligne.
Le pouvoir d’achat diminuant, la consommation et donc la demande diminuent également et advient un choc de demande.
C'est en diminuant la domination que subit l'individu que l'on peut acquérir la liberté.
Les prélèvements sociaux se font à la source, en diminuant le nombre de gagnants dans le plan de lots.
La LOLF, en diminuant le nombre des comptes spéciaux, a quelque peu renforcé le principe d'unité budgétaire.
Les propriétaires émigrants d'origine française ont pratiqué un traitement plus humain à leurs esclaves, en diminuant les punitions corporelles, en leur permettant la pratique de leurs traditions haïtiennes, spécialement les danses et fêtes, et en favorisant le rachat de leur liberté.
Les feintes brisées, en complément de l'octave courte, permettent de disposer de notes graves tout en diminuant la largeur totale du clavier.
La propagation rapide représente une menace majeure pour le réseau trophique des récifs coralliens dans les Caraïbes en diminuant le taux de survie d’une large variété d’espèces indigènes par la prédation.
D'après ces recherches, il semble que l'on puisse ralentir le vieillissement par la restriction calorique, et certains nutriments/médicaments comme la metformine et le resvératrol, et en diminuant les facteurs d'inflammation (en pratiquant une activité physique par exemple).
Le magnat de la presse en devient l'unique actionnaire en 1961 et redevient un hebdomadaire à partir de 1971, étant donné la demande n'allant qu'en diminuant pour la presse en anglais à Québec.