<< हौदिनी हौयह्नम >>

हौदी Meaning in French



citerne

हौदी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

une piscine, et une station de pompage électrique furent construites, l'eau ainsi collectée était acheminée à Savonnières en camions citernes.


Aljibes (citernes) arabes ou de Jayrán : elles furent construites sur ordre de ce roi au .


Ce serait un dérivé du mot de bas latin (citerne) ou à une racine hydronymique sab-/sav- qu'on dans des noms de rivières comme la Save (Gers) ou Sabis, ancien nom de la Selle.


Les jardins classiques ont été aussi aménagés au , avec orangerie, terrasses et un réseau complexe de citernes.


Les parois et le sol de cette citerne sont revêtus de tuileau, un enduit hydraulique de couleur rougeâtre caractéristique des techniques romaines.


Sous la terrasse, il y a deux complexes de cinq citernes, dans lesquels l'eau de pluie était recueillie à partir des toits de la stoa et les propylées.


Il s'agit d'un emploi particulier du terme gouttière dans un sens qui était peut-être celui de « citerne ».


La plus grande citerne, de plan circulaire, est très probablement du ou du .


Il se dirige vers la paroi latérale du sinus caverneux en traversant la citerne interpédonculaire.


Cette lentille représente la seule source d'approvisionnement en eau potable pour les populations (en dehors de l'eau de pluie récoltée dans des citernes).


La grotte des Mounios au Nord-Est de la commune, a également été occupée pendant le Néolithique final , elle avait la double fonction de grotte-citerne et de grotte sépulcrale.


La reconstruction de la flotte démarra par la prise de possession du navire-citerne allemand le Gravdal, rebaptisé Tselfat et transformé en pinardier.


Du latin arca « citerne » et aqua « eau », ce qui a donné en picard arque - eawe « citerne d'eau », normalisé en arquève.



हौदी Meaning in Other Sites