स्वाबियन Meaning in French
Souabe
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वाभाविक क्रियास्वाभाविक गुणों वाला
स्वाभाविक ढंग से
स्वाभाविक परिणाम
स्वाभाविक बुद्धि
स्वाभाविक बुद्धि से
स्वाभाविक रूप से effervescent खनिज पानी
स्वाभाविक रूप से एक अंधेरे रंग की त्वचा है
स्वाभाविक रूप से होने वाली
स्वाभाविक विधान
स्वाभाविक समय के पहले अंत कर देना
स्वाभाविकता
स्वाभिमानी
स्वाम
स्वाबियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En effet, durant la troisième croisade, Frédéric Barberousse, empereur romain germanique (et père de Philippe de Souabe), fut ralenti, harassé et attaqué par les Byzantins sur son chemin vers l'Orient musulman.
A la déclaration de guerre, il est en cure en Souabe où il soigne une santé et un cœur fragiles.
Dans la querelle entre Henri IV du Saint-Empire et le pape Grégoire VII, Hugues prend le parti de l'empereur à qui il évite l'excommunication mais dont il ne peut pas empêcher la perte du trône de Germanie qui est confié à Rodolphe de Rheinfelden, duc de Souabe, par le pape.
Leur parenté est évidente avec celles des dynasties des grands états voisins, les Hohenstaufen de Souabe qui règnent alors sur le Saint-Empire germanique, et les Plantagenêt d'Anjou-Normandie-Angleterre-Aquitaine.
Les « Souabes » ont viabilisé des terres marécageuses cédées par les Ottomans après leurs défaites face au prince Eugène de Savoie-Carignan, au .
Références Annexes Bibliographie Articles connexes Bataille d'Argentoratum ()Massacre de CannstattDuché de Souabe Liens externes Antiquité tardiveAlamansHistoire antique de l'AlsaceHistoire de l'Alsace au Moyen ÂgeGrandes invasionsAlamansAlamans Chef mécanicien est une fonction à bord d'un navire.
À la mort de l'empereur Henri II en 1024, il se révolta avec Ernest II, duc de Souabe, contre son successeur Conrad II, mais finit par faire allégeance.
Notes et références BlagueForme d'humour Schwäbisch Hall (Halle-en-Souabe en français) est une ville du land de Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Lui et son frère Conrad, temporairement nommés régents du Saint-Empire, peuvent ainsi conforter leur position de force en Souabe et en Franconie au nord, ou ils ont acquis des territoires étendus.
En 1207, la Livonie est reconnue comme une principauté d'Empire et Albert se fait octroyer par l’Empereur Philippe de Souabe le titre de prince d'Empire.
Incorporée au duché de Souabe, la Rhétie perdit alors son identité propre et fut divisée en trois comtés : Basse-Rhétie, Haute-Rhétie et val Venosta qui furent à nouveau divisés au .