स्वरांकन Meaning in French
vocalisation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वराघातस्वराज
स्वराज्य
स्वराज्य के अधीन
स्वरान्त करना या होना
स्वरूप
स्वरूप खूबसूरती
स्वरूप ग्रहण
स्वरूपण
स्वरूपित
स्वरूपित क्षमता
स्वरूपों
स्वरैक्य
स्वरैक्य में होना
स्वरांकन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il pratique aussi d’autres vocalisations et se sert pour communiquer de postures de son corps, de mouvements et d’expressions faciales.
La rivière fournit également de l'[par huit stations, pour un total de 51 L'aboiement est une vocalisation émise par les chiens et, dans une moindre mesure, par les loups et d'autres canidés.
Ils ont mis en évidence une variation des vocalisations selon un cline géographique : signaux courts et très modulés dans le nord (Forêt Noire), signaux longs et faiblement modulés dans le sud (Pyrénées espagnoles).
En 1976, Claude Chappuis décrit la voix de l'espèce dans un article dédié aux vocalisations d'oiseaux de Corse et des Baléares.
L'élément Bou- doit représenter le nom de personne germanique Bolo avec vocalisation régulière du groupe /ol/ en ancien français.
Sa vocalisation mōlek dans le texte massorétique peut correspondre au participe d'une forme verbale qal (qotel) ou résulter de l'utilisation des voyelles du mot bōšet (« honte »), une déformation délibérée de melek « roi » dans une visée polémique.
En français Les contractions d'articles, en français, résultent souvent d'une vocalisation et d'une crase.
Varneau s’explique par la vocalisation du « l » en « u » ; varnelle correspond à la transcription phonétique de la prononciation ligérienne.
Dévoisement d'une consonne sonore Inversement, on observe également l’assimilation de consonnes sonores en consonnes sourdes, le dévoisement (ou dévocalisation).
Selon une légende, le mot Moiron serait formé de la contraction des mots « mas-rond » qui signifierait ferme ou domaine rond : mais en réalité « Mas rond » ne se prononce pas « Mosrou » en occitan, nom cependant attesté ; par vocalisation normale de -s- devant consonne, le nom Mosrou se transforme en « Moiro(n) ».
Les échanges vocaux d'une colonie sont bruyants et évoquent une cacophonie, mais grâce à des micros et outils logiciels de reconnaissance vocale des éthologues on pu analyser environ 15 000 vocalisations recueillies durant plusieurs mois, de manière couplée à l'image vidéo .
Les vocalisations du Chat marbré incluent divers miaulements.
Talm est une hypercorrection, comme si le u de Teut provenait de la vocalisation d’un l.