<< स्वयंविरोधी कथन स्वयंसिद्ध विज्ञान >>

स्वयंसिद्ध Meaning in French



axiome

स्वयंसिद्ध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Bien qu'il ne discute pas directement , il montre que le nombre réel est représenté par , ce qui est une conséquence de l'axiome de transfert.


Il applique logiquement ses conceptions essentiellement dialecticiennes aux objets de cet univers et leur revêt un fonctionnement basé sur l'idonéité : l'axiome, le symbole, le schéma, la solution, etc.


Par exemple, le raisonnement par récurrence ainsi que l'axiome du choix sont prohibés.


Depuis l’Antiquité, le monde au-delà de l’orbite lunaire était considéré comme éternellement immuable selon un des axiomes du dogme aristotélicien.


Si ce compromis aboutit, alors l'axiome est juste.


Il remarqua, par contre, la puissance théorique de ce nouvel axiome.


En présence de l'axiome du choix, tous les ensembles pouvant être bien ordonnés, ℵ₁ est le plus petit cardinal infini non dénombrable.


Certains philosophes n'acceptent que certains parmi les axiomes qui suivent, notamment parmi T, 4 et 5.


On s'aperçoit immédiatement que la dualité échange les deux premiers axiomes.


On considère dans E×E une relation d'équivalence notée « ~ », qui vérifie les deux axiomes :(E1) : Pour tous a, b, c dans E, il existe un unique d dans E tel que (a, b)~(c, d).


Une conséquence immédiate des axiomes est que, étant donné un point A extérieur à une droite d, il existe une bijection entre les droites passant par A et les points de d.


Ce résultat est mathématiquement très important, car l'arithmétique usuelle provenant des axiomes de Peano, comportant la multiplication contrairement à l'arithmétique de Presburger, est elle indécidable.



स्वयंसिद्ध Meaning in Other Sites