स्वघोषित Meaning in French
autoproclamé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वचालनस्वचालनवाद
स्वचालित
स्वचालित गणक
स्वचालित गला घोंटना
स्वचालित टेलर
स्वचालित टेलर मशीन
स्वचालित डेटा संसाधन
स्वचालित पायलट
स्वचालित यंत्र
स्वचालित यंत्र का
स्वचालित वॉशर
स्वच्छ
स्वच्छ आसमान जैसा
स्वघोषित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Personnalité liée à la communeMichel Collin (1905-1974), prêtre en rupture avec l'Église catholique, autoproclamé pape en 1963, sous le nom de Clément XV était installé avec ses affidés à Clémery, dans un domaine intitulé « Petit Vatican ».
Martin est également le champion autoproclamé de la conduite en marche arrière, activité où il fait preuve d’une habileté certaine grâce à ses rétroviseurs et à sa propre philosophie : « je n’ai pas besoin de savoir où je vais, du moment que je sais d’où je viens ».
Le Saugeais, territoire autoproclamé indépendant, a conservé son parler notamment à travers l'[du Saugeais] composé en 1910 par le chanoine Joseph Bobillier de Montbenoît.
Localisation La ville de Criuleni est située le long de la rivière Dniestr (Nistru en roumain), à la frontière du territoire sécessionniste autoproclamé de Transnistrie.
Angus II MacDonald, fils illégitime et successeur autoproclamé de son père John, qu’il avait chassé pour sa faiblesse face au roi, se révolte à son tour.
Quant à Crowley, après avoir été autoproclamé Roi de l'Enfer, il traque les loyalistes de Lucifer et cherche à obtenir plus de puissance à travers les âmes damnées du Purgatoire.
Selon certaines sources relatées par la chaîne satellite irakienne le , au lendemain de la proclamation de la victoire de l'armée irakienne à Mossoul, les rumeurs sur la mort présumée du « calife autoproclamé » de l'EI, al-Baghdadi aurait provoquée des tensions au sein du groupe djihadiste contrôlant la ville.
Trois ans plus tard, une délégation de la famille et des alliés du défunt est reçue, vraisemblablement à Gando à mille kilomètres de là (ouest de l'actuel Nigéria), par le peul Ousmane dan Fodio, calife autoproclamé de Sokoto parvenu à la tête de l'Etat deux ans plus tôt à la suite d'une victoire militaire remportée à Tabkin Kwato.
Le personnage Né le à Hong Kong, cet activiste pro-démocratie, trotskiste autoproclamé, est un des principaux dénonciateurs de la politique du gouvernement de la république populaire de Chine sur le continent, et vis-à-vis de Hong Kong.
Ce dernier, ayant profité du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial à la tête duquel il s’est autoproclamé « Haut Chancelier ».