<< स्वगत कथन स्वचल >>

स्वघोषित Meaning in French



autoproclamé

स्वघोषित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Personnalité liée à la communeMichel Collin (1905-1974), prêtre en rupture avec l'Église catholique, autoproclamé pape en 1963, sous le nom de Clément XV était installé avec ses affidés à Clémery, dans un domaine intitulé « Petit Vatican ».


Martin est également le champion autoproclamé de la conduite en marche arrière, activité où il fait preuve d’une habileté certaine grâce à ses rétroviseurs et à sa propre philosophie : « je n’ai pas besoin de savoir où je vais, du moment que je sais d’où je viens ».


Le Saugeais, territoire autoproclamé indépendant, a conservé son parler notamment à travers l'[du Saugeais] composé en 1910 par le chanoine Joseph Bobillier de Montbenoît.


Localisation La ville de Criuleni est située le long de la rivière Dniestr (Nistru en roumain), à la frontière du territoire sécessionniste autoproclamé de Transnistrie.


Angus II MacDonald, fils illégitime et successeur autoproclamé de son père John, qu’il avait chassé pour sa faiblesse face au roi, se révolte à son tour.


Quant à Crowley, après avoir été autoproclamé Roi de l'Enfer, il traque les loyalistes de Lucifer et cherche à obtenir plus de puissance à travers les âmes damnées du Purgatoire.


Selon certaines sources relatées par la chaîne satellite irakienne le , au lendemain de la proclamation de la victoire de l'armée irakienne à Mossoul, les rumeurs sur la mort présumée du « calife autoproclamé » de l'EI, al-Baghdadi aurait provoquée des tensions au sein du groupe djihadiste contrôlant la ville.


Trois ans plus tard, une délégation de la famille et des alliés du défunt est reçue, vraisemblablement à Gando à mille kilomètres de là (ouest de l'actuel Nigéria), par le peul Ousmane dan Fodio, calife autoproclamé de Sokoto parvenu à la tête de l'Etat deux ans plus tôt à la suite d'une victoire militaire remportée à Tabkin Kwato.


Le personnage Né le à Hong Kong, cet activiste pro-démocratie, trotskiste autoproclamé, est un des principaux dénonciateurs de la politique du gouvernement de la république populaire de Chine sur le continent, et vis-à-vis de Hong Kong.


Ce dernier, ayant profité du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial à la tête duquel il s’est autoproclamé « Haut Chancelier ».



स्वघोषित Meaning in Other Sites