स्लोवेन्स Meaning in French
Slovènes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्लोशियरस्लोशेस
स्ल्यूकेड
स्ल्यूज
स्व
स्व आदेश
स्व कामुकता
स्व चित्र
स्व तिरस्कार
स्व नियोजित
स्व निर्देशित
स्व निषेचन
स्व प्रतिज्ञान
स्व प्रतिपिण्ड
स्लोवेन्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C'est un jour férié en Slovénie car la Réforme a contribué profondément à son développement culturel, bien que les Slovènes soient en majorité catholiques romains et dans les Länder allemands du Brandebourg, Hambourg, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe.
De nombreux Slovènes ont émigré aux États-Unis au début du , principalement pour des raisons économiques.
Personnalités célèbres et les symboles Les habitants de la principauté Carantanie, (du ), sont considérés comme les précurseurs et les ancêtres des Slovènes et de la Slovénie.
Lors de cette rencontre, il inscrit 14 points (6 sur 11 aux tirs) face aux Slovènes, pour porter son total en carrière à .
Ce dernier tentera d'apaiser pacifiquement les tensions en Yougoslavie en faisant revenir le pays vers un régime plus démocratique, puis en accordant respectivement leur autonomie aux Croates en 1939 et aux Slovènes en 1940, avant que le pays ne soit disloqué pendant la Seconde Guerre mondiale dès 1941.
Mais ils sont éliminés par les Slovènes du NK Maribor après deux défaites (4-1 au match aller en Slovénie et 1-0 à Dudelange).
La Yougoslavie a acquis quelques territoires italiens après la Seconde Guerre mondiale, mais quelque 100 000 Slovènes vivent sur le sol italien, notamment dans la région de Trieste et de Gorizia.
De nombreux Slovènes sont expulsés vers la Croatie et la Serbie actuelles.
Une politique d'assimilation des germanophones se met en place durant la période yougoslave en réplique à la germanisation des Slovènes qu'avait connu la région dans le passé.
Alors que le parcours européen est quelconque en 2003 avec une défaite au premier tour de coupe UEFA contre les Slovènes de l'Olimpija Ljubljana, la campagne européenne 2004 est historique.
Carantanie, Duché de Carinthie (976-1919), Duché ethnique, Wendes Domination allemande Dès le , les territoires habités par les Carinthiens, plus tard les Slovènes, tombent sous une domination étrangère, notamment un contrôle partiel et coopératif par la Bavière et les ducs de la république de Venise.
La ville est reconnue officiellement comme faisant partie intégrante du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes lors du traité annexe de Saint-Germain en septembre 1919.
En 1921, à la suite du traité de Rapallo Šibenik fut rattachée au royaume des Serbes, Croates et Slovènes.