<< स्रोत कोड स्रोत पुस्तक >>

स्रोत जल Meaning in French



source d'eau

स्रोत-जल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie Le nom de la localité est attestée sous les formes latines Salsa en 1213, La Salsa en 1215, La Saulce en 1516 et rappelle l'existence d'une « source d'eau salée », maintenant disparue.


Une source d'eau très douce des Vosges du Nord, a sans conteste contribué à l'installation et au développement du sanctuaire.


Si la superficie y suffit, le manque de source d'eau et d'une présence humaine continue s'opposent au développement de l’agriculture.


Par hasard, ils ont découvert une source, près de Gabian, d'un produit huileux, noir, d'odeur forte, rappelant une source d'eau volcanique située à Pouzzoles, une ville, près de Vésuve, en Italie.


Patrimoine naturel Une source d'eau minérale (exploitée au ).


Cascade du Saut Ferrand dans la vallée de Chorsin,Pont de la Fonfort avec en dessous une source d'eau minérale.


la source Lefort : source d'eau chaude, d'un débit de 37.


De l'autre côté de la route existe une petite source d'eau potable aux vertus bienfaisantes, d'où peut être aussi le nom de Guériteau, guérit par l'eau.


Hydrologie Une source d'eau coule près de la grotte : il s'agit d'une des 7 ou 8 résurgences karstiques (delta souterrain) des eaux provenant du synclinal de Batsurguère-Prat d'Aureilh et qui alimentent le gave de Pau.


La source d'eau chaude est apparue en 1953 après plusieurs séismes peu marqués.


L'île est inhabitée (et inhabitable car elle ne possède aujourd'hui aucune source d'eau potable), mais des découvertes archéologiques (terrasses pour culture sur les pentes, traces d'habitations) suggèrent qu'elle fut néanmoins peuplée par une colonie polynésienne permanente entre les et .


Du côté du vallon de Bouquet, proche de la limite avec la commune de Barême se trouve une source d'eau salée, indiquant la présence d'une couche de sel sous la montagne voisine.



स्रोत जल Meaning in Other Sites