स्मिर्ना Meaning in French
Smyrne
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्मीयरोंस्मुटिस्ट
स्मुडगियर
स्मूच
स्मूथ
स्मूथरिंग
स्मूदनिंग
स्मूदनेस
स्मूदिंग
स्मूदी
स्मृति
स्मृति अवधि
स्मृति का
स्मृति के लिए प्रतिबद्ध
स्मिर्ना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pendant les terribles journées du 8 au , Smyrne est détruite dans le feu et dans le sang par l'armée de Mustapha Kemal.
Au , le commerce se développe avec les marchands venus de Smyrne et l'île produit du charbon de bois, des raisins et du vin.
Les consulats de Smyrne ou de Tunis étaient tenus par des prêtres de la congrégation de la Mission dits Lazaristes, fondés par saint Vincent de Paul, dont beaucoup étaient français.
Il battit le les Turcs qui assiégeaient Smyrne.
Hélion de Villeneuve s'opposa à l'entrée des navires vénitiens dans le port de Smyrne.
En seulement trois mois, le bateau navigua vers Taormine, Catane, Syracuse, Malte, Corfou, Patras, Delphes, Zante, Athènes, Smyrne et Constantinople enchantant ses passagers avec des excursions et visites guidées, de la danse, cartes de tables sur le pont et des soirées à bord.
Le pape souscrivait pour un quart aux frais de l'occupation de Smyrne, soit par an.
Andoche et Bénigne, prêtres, Thyrse, diacre, et Andéol, sous-diacre, originaires de Smyrne tous les quatre, furent envoyés par un successeur de Saint Polycarpe (évêque de Smyrne, disciple de l'apôtre Jean, martyrisé en 155), évangéliser la Gaule, en l'an 166, à l'appel de Saint Irénée, évêque de Lyon (né à Smyrne).
Le régiment de Plastíras s'installe d'abord à Bournova, bourgade suburbaine de Smyrne, puis rapidement dans la région de Magnésie.
Le peintre orientaliste Alexandre-Gabriel Decamps situe en 1833 son tableau d'un corps de garde turc, sur la route entre Smyrne, aujourd'hui Izmir et Magnésie, aujourd'hui Manisa.
Le seul témoignage dont on dispose est celui d'Irénée de Lyon, qui le qualifie d’« ancien », et écrit que Papias avait écouté la prédication de l'apôtre Jean et était l'ami de Polycarpe de Smyrne.