स्पोरिडिया Meaning in French
sporidies
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्पोरुलेशनस्पोरेंजिया
स्पोरोकार्प
स्पोरोगोनी
स्पोरोजोइट
स्पोरोज़ोन
स्पोरोफाइट
स्पोरोफाइट्स
स्पोरोफिल
स्पोरोफिल्स
स्पोरोफोर
स्पोरोफोरस
स्पोर्ट
स्पोर्ट का
स्पोरिडिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ensemble, les Eumycètes et les Microsporidies constituent le taxon frère des Métazoaires, qui englobent les animaux.
Chez l'Homme, les microsporidies peuvent provoquer des troubles intestinaux ou oculaires et peuvent être détectées par un examen parasitologique des selles.
Il existe 13 espèces de microsporidies qui infectent l’homme, dont Encephalitozoon cuniculi.
Cependant, une nouvelle estimation du nombre d’espèces montre qu’il se pourrait que le nombre d’espèce de microsporidies atteigne le nombre d’espèces animales.
Les microsporidies présentent une adaptation caractérisée par la réduction.
Pathologie Les Microsporidies parasitent de très nombreux Eucaryotes comme d'autres protistes, des Invertébrés, des Vertébrés dont l'Homme.
En effet les microsporidies sont réduites à beaucoup de niveaux par rapport aux autres eucaryotes ; au niveau du génome en premier lieu mais aussi au niveau de leur métabolisme (elles n'ont pas de mitochondries).
De nombreux microsporidies sont des pathogènes de poissons et de crustacés.
Leurs parasites connus sont les cestodes Anthobothrium lesteri, Nybelinia queenslandensis, Otobothrium alexanderi et Platybothrium jondoeorum, les myxosporidies du genre Unicapsula et le monogenea Dermophthirius melanopteri.
Bien que répandu chez tous les animaux, il semble que les microsporidies soient plus présentes chez les poissons et les arthropodes.
La comparaison des régions de synténie avec d'autres champignons montre que les microsporidies seraient proches des Mucoromycotina.
Ce dernier inclut également les Microsporidies, des parasites intracellulaires qui n'étaient pas considérés historiquement comme des champignons, mais comme des protozoaires.