<< स्पेलिंग बी स्पेलियोलॉजिस्ट >>

स्पेलियोलॉजिकल Meaning in French



spéléologique

स्पेलियोलॉजिकल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est une commune forestière mais son sous-sol possède quelques richesses spéléologiques et même géologiques.


Du conflit, il conservera le casque qu'il utilisera, muni d'une lampe à acétylène, pour ses futures explorations spéléologiques.


Les organismes spéléologiques ou patrimoniaux contribuent à réaliser ce recensement par subdivision administrative (pays, région…), par ensemble géographique (massif…) ou par type de cavité (ornée, à gisement…) sous forme d'inventaires ou de base de données.


Groupe d'études et de recherches spéléologiques meusien (locaux techniques).


En 1922, alors qu'il a quelques années d'expérience spéléologique dans les cavités pyrénéennes, Norbert Casteret s'engage dans la galerie d'une résurgence située au village de Montespan (Haute-Garonne).


Cette entrée du réseau a nécessité de grands travaux spéléologiques d'élargissement totalisant 600 heures de travail et 28 séances de dynamitage.


Site spéléologique La commune comporte plus de souterraines, dont six de plus de de développement ou de plus de de profondeur : le gouffre Bernard, le gouffre Hervelin, le gouffre de la Pelle, le gouffre de Vannerchel, le gouffre du Lion et la grotte des Sarrazins.


Quant à la grotte de Cidoine, appelée aujourd'hui « Grotte des Corbeaux », elle existe vraiment, mais est extrêmement difficile d'accès depuis la chute du rocher et ne représente aucun intérêt touristique, spéléologique ni géologique car très peu profonde (quelques mètres à peine).


Histoire Le réseau du Mélat est découvert en 1971 par le groupe spéléologique des explorations des sources du Mélat de Jacques Bauer.


On y trouve de nombreux phénomènes karstiques (scialets, lapiaz, pertes, grottes), explorés et étudiés notamment par les clubs spéléologiques locaux.


Le gouffre de la baume des Crêtes est le plus accessible (photo) et il a été le point de départ d'expéditions spéléologiques fréquentes dès les années 1970.



स्पेलियोलॉजिकल Meaning in Other Sites