स्पूल Meaning in French
bobine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्पू्नरिज्मस्पू्रोजेनस
स्पृहणीय
स्पृहणीय पूर्वक
स्पृहा
स्पृहा सील रूप में
स्पृहापूर्वक
स्पृही
स्पे
स्पेंगलर
स्पेंजियम
स्पेंडथ्रफट्स
स्पेंडानिक
स्पेंडेबल
स्पूल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Jeu de la bobine Après la Première Guerre mondiale, Freud découvre le traumatisme.
En 1906, Carpentier imagine un défileur s'adaptant à l'appareil de projection, et permettant de passer des bobines de : le défileur Carpentier-Lumière.
Pour revenir à l'état initial, on alimente à nouveau la bobine pour débloquer le mécanisme, dans certains cas en inversant la polarité de l'alimentation.
On peut calculer l'expression du champ magnétique, via la loi de Biot et Savart, sur l'axe des bobines à partir du champ créé par une bobine pour tout point de cet axe, à une distance x de son centre :B_{spire}(x) \frac{\mu_0 n I R^2}{2(R^2+x^2)^{3/2}}où \mu_0 est la perméabilité magnétique du vide.
L'opérateur mouline en même temps les deux bobines, il n'y a pas d'autres mécaniques.
Historiquement, à partir de 1891, les premiers sujets de fiction ou de reportage utilisant le procédé de la photographie animée n'étaient pas montés, le bobineau complet du tournage, après tirage de copies, était projeté, dont la durée était inférieure à une minute, et comprenait le plus généralement un unique plan.
En outre, l'antenne précédente a été remplacée par une tour de bois de 115 mètres de haut portant une bobine.
Dit autrement, les condensateurs et les bobines permettent au FACTS de fournir ou de consommer dynamiquement de la puissance réactive sur le réseau.
Comme son nom l'indique, ce circuit est constitué d'une résistance R, d'un condensateur de capacité C et d'une bobine d'inductance L.
Les « films de famille » sont par essence des « tournés-montés », les bobineaux issus des caméras destinées aux amateurs dès 1922, sont tournés puis projetés en l’état, mis bout à bout pour être regroupés en fonction du sujet (« Mes vacances à Biarritz », « Le Mariage de Jeanne », « Voyage en Bretagne »).
Afin d'assurer le parfait allumage à ces régimes, chaque bougie possède sa propre bobine d'allumage.
Il contient 90 m³ de plasma soumis à un champ magnétique de 4 teslas fourni par des bobines supraconductrices.