स्पार्टा Meaning in French
Sparte
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्पास्कीस्पास्टिक
स्पास्टिसिटी
स्पास्मोडिक और अनियमित होने की गुणवत्ता
स्पिंक
स्पिंक्स
स्पिंगली
स्पिंडरियर्स
स्पिंडल
स्पिंडलर
स्पिंड्रियर
स्पिंलस
स्पिक
स्पिक और स्पेन
स्पार्टा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Rogemont, ingénieur chimiste, une petite unité de production vit le jour dans l’ancienne Sparterie, fabrique de cordes et de tapis.
Elle se rapproche de Sparte en -388 mais adhère, en -375, à la deuxième alliance maritime athénienne : à Chéronée, en -338, deux mille [acarnaniens combattent au côté des Athéniens contre Meßkirch est une ville allemande du Bade-Wurtemberg, au sud de Sigmaringen, entre le Danube et le lac de Constance.
Par la suite, les liens entre Sparte et Tarente restent très étroits.
La matinée se poursuit avec la venue des pleureuses d’Adonis accompagnées par Hélène, reine de Sparte, qui demandent à Vénus .
Sparte semble finalement triompher de Thèbes en 382, lorsque les Spartiates profitent d'une expédition contre la cité d'Olynthe pour s'emparer de Thèbes et renverser le pouvoir en place.
** Sparte prend la tête de la ligue du Péloponnèse.
Pendant un certain temps, il a également maintenu des relations amicales avec la Perse, ce qui garantissait l'aide de Artaxerxès II envers Athènes et contre Sparte.
Il succède à Démarate de Sparte, contraint à l'exil en 491 av.
L'échec des campagnes précédentes menées par Sparte contre Thèbes ont en effet porté un coup au prestige spartiate en Grèce.
Antigone III Doson et la victoire contre Sparte Cousin de Démétrios II, Antigone III Doson est d'abord désigné stratège et tuteur (épitropos) du jeune roi Philippe V qu'il adopte après avoir épousé sa mère, Chryséis.
Puis Antigone Doson restaure de façon magistrale l'hégémonie macédonienne dans le Péloponnèse, où il est appelé à la rescousse en 224 par les Achéens, ses anciens adversaires, qui s'inquiètent des réformes progressistes du roi de Sparte, Cléomène III.
Les Arcadiens battent en retraite en apprenant la nouvelle et Léonidas, conscient que son destin est désormais scellé, envoie Dilios, un de ses guerriers, à Sparte avec ordre de narrer l'histoire du sacrifice de ses camarades.